Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai pas réussi à allaiter mes enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 284 lectures | ratingStar_8475_1ratingStar_8475_2ratingStar_8475_3ratingStar_8475_4

Mon fils est né par césa programmée car gros poids (prévu 5KG, en réalité 4,4)  et pas descendu surtout. Donc pas de travail du tout, je ne sais pas si cela a une influence au niveau de l'ocytocine ?

 

Mise au sein au bout de trois heures, après tous les tests de diabète et autre, 10 mn à chaque sein avec cette bonne vieille consigne à la noix en tête, recommencer toutes les 3h. Il a beaucoup dormi, peu mangé, il se mangeait les poings et je ne comprenais pas… de mon côté pas de montée de lait visible, j'avais un peu de collostrum. Au bout de 5 jours à ce rythme, bébé perdait toujours du poids et pleurait de plus en plus, ils m'ont gardée 9 jours pour cette raison, ou alors c'est ma petite parano… Je n'ai jamais ressenti de montée de lait. Comme seul soutien à l'allaitement une sage-femme est venue me palper les seins en faisant bof, et devant mon obstination à allaiter elles ont dû se concerter par derrière, une puer est venue un matin d'un air déterminé m'annoncer qu'elle allait lui donner un bib, un gros.  Bien qu'un peu rassurée pour mon bébé, moi j'étais déçue mais je me disais que j'allais faire mixte donc pas si mal, je ne réalisais pas que ces gros biberons avaient signé l'arrêt de mort de mon allaitement.

 

J'ai pratiqué pendant 6 semaines un mixte stimulant en me gavant de Galactotruc, en donnant avant chaque bib le sein, mais les quantités ne sont jamais montées, c'était un peu comme donner ses gouttes à bébé avant le repas, c'est lui qui a fini par se détourner du sein pour choisir la facilité, et moi toujours aussi mal informée qui l'ai pris perso pour couronner le tout !!! J'ai refusé toute aide à l'époque mais avec du recul j'étais mûre pour une psychothérapie !

 

Quatre ans plus tard, la petite soeur est en route, je me prépare pendant des mois à un deuxième allaitement réussi car j'y tiens et j'ai lu sur Magicmaman qu'on en était TOUTES capables. La naissance est grosso modo la même, bébé énorme, mais là je m'accroche plus. Enfin c'est plutôt elle qui s'accroche, j'ai la chance de ne pas avoir la peau fragile et je laisse ma fille qui pleure beaucoup têtouiller jour et nuit, jusqu'à des 20h par jour ! On est en Espagne donc c'est free style, même s'ils ne donnent pas trop de conseils, ils sont super pro allaitement et me laissent tout tenter pourvu que ça marche. J'ai mon attirail de stimulants sous le lit, les copines sont mises à contribution, tisane de fenouil, bières… Là c'est moi qui me lève la troisième nuit en larmes et à bout de force parce que ma fille ne m'a pas lâchée, en plus on dort très mal en chambre double, la famille de ma voisine reste même la nuit c'est permis. On file à ma puce un petit complèment à la serringue pendant la têtée au sein. Au bout de 5 jours je sors sans consignes précises, je continue comme cela, je navigue à vue, le club d'allaitement me la pèse une fois par semaine et on arrive à faire monter un peu le poids avec un allaitement mixte à environ 75%. Mais super dur d'avoir du lait, j'ai du mal à me reposer. Eh puis la puce réclame anormalement, refuse parfois le sein, je pense qu'il est vide alors je complète. Refus du bib idem. Elle boit par toutes petites quantités.  

 

Au bout de 3 mois seulement le diagnostic tombe, RGO mais qui reste à l'intérieur donc très acide, elle n'arrive pas à boire plus car cela lui fait mal quand cela remonte. Je suis en larmes chez la pédiatre avec mon allaitement qui ne marche toujours pas, elle dort très peu, sans cesse je dois la nourrir, toutes les 1 à 2 h et je ne sais plus avec quoi, je ne sais plus si j'ai du lait, on ne trouve pas de rythme, alors sur le conseil de la pédiatre j'arrête donc ce mixte barbare pour un lait épaissi, tout devient plus simple, même si d'autres problème commencent (constipation) , ma fille mange mieux et dort mieux, fini la poupette aux yeux cernés, maman se remet et vient faire sa psychothérapie sur Magicmaman !!!

 

J'en avais besoin après m'être heurtée, entre les bons conseils, à une bande d'intégristes qui me faisaient comprendre que je n'avais pas persevéré, elles aurait fait allaiter un homme avec leurs histoires tirées du livre des records !! Et quelque part je crois que ça les amusait de pousser le conseil en allaitement à ses extrêmes, sans se rendre compte qu'un bébé et sa maman allaient vraiment mal. Alors depuis les conseils sur ce site, je les prends avec beaucoup de réserves…

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8475
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages