Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai pas réussi à allaiter mon fils alors que c'était important pour moi

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 343 lectures | ratingStar_58741_1ratingStar_58741_2ratingStar_58741_3ratingStar_58741_4

J'ai essayé d'allaiter mon fils, j'y attachais énormément d'importance et je n'ai pas réussi, pour diverses raisons. J'ai jeté l'éponge au bout de 3 semaines et j'ai culpabilisé à mort. Gros babyblues et premiers mois avec bébé pourris à cause de ça.

Pour BB2, dès la grossesse, j'avais décidé de ne PAS allaiter. Même pas de tété de bienvenue à la mater. Que nenni. C'était bibi et c'est tout. Et je n'ai pas regretté : j'ai pu récupérer plus vite, mon homme a pu prendre le relais pour la nuit, je peux m'absenter une après-midi pour ne penser qu'à moi sans me prendre la tête pour les tétés, pas de crise de jalousie de la part du grand, qui n'avait que 15 mois à la naissance de sa soeur, repas rapides donc plus de temps à passer avec les deux. Elle a fait ses nuits à 2 mois et du coup, nous aussi Elle mange bien, aucun problème de reflux ou autre. Bref, cela me convient beaucoup mieux. Je ne regrette pas une seconde. Ma fille se porte très bien, on a aussi nos moments de contact physique, peau à peau etc. Sans tété, elle est en pleine forme et moi aussi.

Attention, je ne dis pas que c'est mieux que l'allaitement, c'est mon avis perso qui n'engage que moi, mais si ça peut t'aider à déculpabiliser.

L'amour maternel ne se limite pas à l'allaitement. Tu lui donne ton amour tout le temps, par temps d'autres occasions etc., il ne manquera de rien.

Si tu lui donne le bib sereinement, il en profitera 10 fois plus que si tu te FORCE à donner le sein, que t'as mal etc.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


58741
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages