Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai plus envie d'allaiter le matin!

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 298 lectures | ratingStar_101132_1ratingStar_101132_2ratingStar_101132_3ratingStar_101132_4

Voilà, à un an, je me demande bien comment on peut expliquer à un enfant qu'en société, on doit réprimer sa colère et la canaliser dans le sport, ou dans une réflexion sur soi. Bref… C'est ambigu parce que si on l'ignore, il aura l'impression qu'on ne l'écoute pas lorsqu'il s'exprime. Si on répond à son désir, il croira que c'est la bonne façon de faire (crier, se lancer par terre). À ; un an, je trouve ça assez difficile de lui dire les choses, comme certaines mamans, quand même assez nombreuses, affirment le faire lorsqu'un problème survient. Je le fais quand même, mais je reste sceptique quant aux résultats.Un enfant de cet âge sent beaucoup de choses, j'en conviens. En tout cas, je me sens très bizarre lorsque j'essaie d'expliquer des choses très comlexes à un enfant de un an, surtout lorsque j'ai la très nette impression qu'il ne m'écoute ni ne comprend.Marlène, pourquoi je veux arrêter :

Je n'éprouve plus de plaisir à allaiter le matin. Le soir, après le bain, dans le noir, en chantant une berçeuse, j'aime encore. C'est pourquoi je continue. Par contre, le matin, je n'aime plus. Les causes en sont probablement physiques et psychologiques tout à la fois.J'ai une désagréable sensation (je n'ai pratiquement plus de lait) , le bébé ne boit pas vraiment, il veut surtout se faire cajoler. OR : et c'est un problème capital, mon fils n'a jamais admis qu'on le berce ou qu'on le cajole autrement que lorsqu'il prend le sein.

Les premiers mois de sa vie ont été particulièrement difficiles et il a été au sein aux deux heures pendant plusieurs mois.

Évidemment, dès qu'il ne tètait plus, je le posais, et j'en profitais pour faire un tas de trucs passionnantes : prendre ma douche, faire le repas, faire la lessive, passer un balai, bref vous voyez le topo.Pour lui, les câlins, c'est au sein. Si je le cajole autrement, il demande aussitôt le sein, ou alors il gigote jusqu'à ce qu'on le libère. Bien sûr, je peux lui faire des caresses (cheveux, cou, dos, etc) pendant qu'il joue ou qu'il mange. Régulièrement, il vient aussi spontanément nous faire un "gros câlin" puis il repart jouer. Mais je ne peux pas le bercer. Ni le prendre sur mes genoux. Le rapprochement physique prolonger demande l'allaitement.Je ne sais pas comment régler la situation.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


101132
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages