Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai plus peur d'allaiter en public

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 240 lectures | ratingStar_51699_1ratingStar_51699_2ratingStar_51699_3ratingStar_51699_4

Bonjour à toutes !

Je vous suis depuis quelques jours sans intervenir, mais je me pose quand même quelques questions, dont celle-ci en réaction avec ce que vient de ire Orbatora :

Comment peut-on être sûre et certaine qu'allaiter va nous mettre mal à l'aise alors même qu'on n'a jamais essayé d'allaiter ? Ne dit-on pas toujours à un enfant "avant de dire que tu n'aimes pas, il faut que tu goûtes" ?

Personnellement, avant d'allaiter ma fille, je ne voulais pas qu'on me voit allaiter, je ne voulais pas allaiter jusqu'à 1 an ("c'est bizarre hein" se disait-on avec ma soeur en voyant ma cousine allaiter son bébé de 1 an et quelques jours) , étant très pudique, ça me paraissait insurmontable d'allaiter en public…

Et maintenant, j'allaite ma puce de 20 mois, dedans, dehors, avec ma famille, ma belle-famille… enfin non. Depuis qu'elle est grande, je suis obligée de m'isoler un peu parce que sinon m'selle est distraite ! Mais contrairement au tout début où je me cachais, j'ai vite appris à me sentir plus à l'aise dans mes gestes de maman et l'allaitement en fait partie. J'ai donc commencé à allaiter en public et personne n'a jamais vu un bout de mes seins… sauf ma pépette évidemment ! Pour la petite histoire, ma soeur qui trouvait ça bizarre aussi, allaite toujours sa puce de 11 mois…

Et puis je suis d'accord, le lait maternel n'est pas un liquide miracle… c'est juste le liquide prévu par la nature pour perpétuer le miracle de la vie… Personnellement, je dis bien personnellement, je n'ai aucune confiance dans ces laits en poudre qu'on prétend "maternisés"… Et le fait que "tous les bébés en prennent, c'est bien que c'est pas mauvais" ne me rassure pas du tout. Nous sommes dans une société où le marketing et le profit ont pris le dessus sur l'être humain et la santé ou l'environnement. Les industriels pensent aux chiffres, pas aux bébés. Je ne critique pas les mamans qui choisissent le bib, mais j'ai quand même envie de les informer qu'elles passent à côté de quelque chose et que mine de rien, oui, elles prennent certains risques pour leurs bébés.

Petite anecdote HS : ma mère enceinte de ma soeur a subi 300 piqûres de distilbène, soit une par jour pendant les 8 derniers mois, alors même que ce produit avait alors été interdit aux Etats-Unis qui le produisait, mais qui ont continué à le vendre en Europe pour écouler les stocks et gagner du fric… Vous savez ce que c'est le distilbène ? Je vous laisse vous renseigner si vous l'ignorez…

Je ne compare pas le distilbène au lait artificiel, mais… Le lait artificiel et toutes ces solutions en poudre que "tout le monde" donne, que nous en dira-t-on dans 20 ans ? Rien j'espère pour tous ces bébés qui en boivent, mais je n'en ai pas la certitude et je suis contente que ma fille n'en ai pas bu. Au moins je sais ce qu'elle a eu dans le ventre. Et quelle fierté pour moi de l'avoir nourrie…

Avez-vous déjà vu les pubs pour le lait de vache ou la viande de boeuf vantés par des images d'un veau tétant sa mère et la mention "élevé sous la mère".

C'est fou ça on est dans une société où on prône l'alimentation maternelle pour le veau, mais pas pour le bébé humain !

Bref, bref, je m'égare, je ne veux pas être insultante ou incompréhensive, j'ai juste voulu donner mon ressenti. Pour finir et faire écho à ce que je disais au début. S'il y a une chose que je ne comprends pas, c'est qu'une maman n'essaye pas d'allaiter, juste une fois, à la naissance, pour savoir ce que c'est et voir ce qu'en pense bébé. Juste une fois, pour choisir en sachant.

Bonne journée et merci de m'avoir lue !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


51699
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages