Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai pu allaiter qu'un mois

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 205 lectures | ratingStar_65219_1ratingStar_65219_2ratingStar_65219_3ratingStar_65219_4

J'ai allaité un mois et pas plus à cause d'un concours que je passais (pas la possibilité de tirer le lait durant 3 fois 4h d'épreuves sans compter les temps d'attente avant, de trajet et autres).

Bilan : je ferai la même chose pour bb2 (arrivée le 5/9) !

Je n'ai pas très bien vécu les premières semaines (douleurs fatigue, lait et bébé pas toujours en phase du coup stress…) mais au moins je sais que j'ai donné un lait de qualité à mon bébé, pour le papa, il a été très content de pouvoir donner le bib à parir d'un mois (et même les nuits) mais il était encore plus heureux de ne pas avoir à le faire le premier mois (pas de régularité, difficile de faire attendre petit bout durant la stérillisation et la préparation du bib…) et en plus à 6 semaines bébé faisait ses nuit donc pas trop longue la période des levés nocturnes.

Pour bb2 les débuts sont pas top (elle tète pas très bien donc grosses douleurs, au début seins engorgés mais ça va mieux…) mais finalement ça se passe pas trop mal, voir même bien.

Mais je compte quand même arrêter tôt (mais peut être pas aussi tôt que pour bb1) d'une part pour le papa et d'autre part parce que j'ai du mal à m'accepter en "vache à lait", mais… est rès perso.

Donc tu verras bien, et tu as bien raison de partir sans à priori ni dans un sens ni dans l'autre. Certaines femme s'épanouissent en donnant le sein, d'autres non, certaines ont trop de lait, d'autres pas assez, certaines aime ce contact d'autres non et puis il y a les bébé, certains sont très coopératifs d'autres moins !!!!!

Le mieux est de ne pas avoir d'idée fixe et de s'adapter !

Voilà bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


65219
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages