Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'avais jamais pensé à lallaitement avant ma première fille

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 270 lectures | ratingStar_8660_1ratingStar_8660_2ratingStar_8660_3ratingStar_8660_4

Il y a une information que l'on oublie de faire passer aux futures maman.

Les laits maternisés sont fait à partir de lait de vache. Ce lait, très bon pour les petits veaux, n'est pas adapté aux bébé. En effet, les veaux ont une croissance physique importante mais une faible pour leurs cerveaux.

Pour nos bébé c'est l'inverse. Ce qui explique les nombreux problème digestifs rencontrés par une majorité de bébé au biberon car le corps a du mal à s'habituer. Les industriels se gardent bien de nous le dire.

Moi aussi je ne suis pas pour forcer les mamans à allaiter. Les mentalités vont changer au fur et à mesure. Après des années de pro biberons, on ne peut pas rééduquer toute une société en un jour. On a encore plein d'idées reçues sur l'alimentation de nos bébé.

J'ai été élevé avec de forte valeur féministe. L'allaitement je n'y avais jamais pensé avant d'avoir ma première fille. J'ai allaité la 1ère et j'allaite la 2ème ! J'ai appris que je ne pouvais pas planifier ma vie familiale comme ma vie professionnelle. Mon mari est encore plus dingue de moi depuis que l'on n'a nos puces. Mes seins sont à double emploi et il n'y a aucune ambiguité.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


8660
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages