Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'avais pas envie d'allaiter mon bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 380 lectures | ratingStar_51380_1ratingStar_51380_2ratingStar_51380_3ratingStar_51380_4

Aujourd'hui, j'ai un un "grand" bébé de 20 mois, je l'ai allaitée jusqu'à ses 5 mois. L'allaitement ne m'enchantait pas plus que ça : moi aussi je suis très pudique mais en même temps je voulais que mon bébé ait du lait maternel.

Il est né avec un mois d'avance, j'avais eu un diabète de grossesse, il est resté plus d'une semain en service néonat car il avait un problème avec le taux de son sucre. Pendant cette semaine là, j'ai commencé avec le tire-lait. Je tirais le lait toutes les 3 ou 4 heures j (e ne me souviens plus) dont une fois chaque nuit. J'ai été moi même étonnée de ma persévérance à la maternité de tirer le lait (c'était pas très agréable voire douloureux au début). Mais je faisais pour mon petit garçon qui avait l'air si petit et si fragile dans la couveuse. Puis j'ai pu l'allaiter, je le faisait pour lui. Je m'isolais dans une chambre pour l'allaiter.  

Là par contre, je te conseille de faire plutot comme Mira et d'acheter des vêtements d'allaitement : c'est ce que je ferai la prochaine.

Ma soeur est médecin, elle ne m'a pas "forcée" à allaiter. Elle me disait que si je le faisait c'était bien, car le lait maternel contient tout ce qu'il faut pour le bébé + souvent les bébés allaités sont moins souvent malades (j'ai dit souvent, pas toujours) .  

Mais ma soeur m'a également dit qu'il existait de très bons laits de substitution (y compris en supermarché).

Conclusion, quand tu seras enceinte, profite pour faire les cours de préparation à l'accouchement, va à celui parlant de l'allaitement et pose toutes questions qui te viennent  à l'esprit. Et puis tu feras selon ton inspiration… allaitement ou biberon.

En ce qui me concerne : le passage du sein au biberon n'a pas été une épreuve difficile.  

Quant au papa, pour qu'il ne se sente pas exclu : je tirais du lait pour qu'il puisse donner quelques biberons ; il a également changer des couches, donner des bains,… etc.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


51380
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages