Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'avais pas envisagé ma maternité sous ce jour-là

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 269 lectures | ratingStar_29868_1ratingStar_29868_2ratingStar_29868_3ratingStar_29868_4

Je me suis souvent sentie totalement incomprise de la part de mes amies mamans de singleton. Dépassée, exténuée, à bout de nerfs, incapable de récupérer de cette invraisemblable fatigue qui nous écroule encore chaque soir à 21h leur papa et moi… 23 mois après leur naissance.

Mes enfants sont arrivés par surprise, et sont nés très en avance, comme 50% des jumeaux.

Un bébé né qui rentre à la maison à 2 kg avec son body, cela représente des tétées toutes les 3h. Des régurgitations car il digère mal des bradys et encore quelques apnées. On dort avec lui et on se réveille au moindre souffle un peu saccadé. On le nourrit 3 fois par nuit, on le change et on attend un peu avant de le recoucher sinon il régurgite.

Une nuit type pour 2 bébés :

Ils sont couchés à 21h après le dernier triathlon bib'-change-rot.

Avec un peu de chance on peut dormir jusqu'à 23h (2h). Là, rebelotte, 2bibs-2changes-2rots-2re-audod o. Si tout va bien, les 2 se rendorment, et à 1h on peut dormir jusqu'à… 3h du mat'voire 4h les bonnes nuits (mettons 3h de sommeil). Là, rebelotte pour 1.30 minimum de soins pour les BBs.

Bref, il est… 5:30 et vous avez dormi… 5 h les bonnes nuits.

Ceci… durant 4 ou 5 mois, le temps que les bébé atteignent un poids sympa qui leur permet de faire des nuits royales de 5 ou 6 heures.

Alors, oui, je l'avoue, moi aussi il m'est arrivé de me sentir très très mal, de hurler dans un coussin ou dans le vide, de coucher dare-dare mon fils adoré car ses hurlements me rendaient dingue. Et pire : de sortir en griller une sur le balcon tiens.

Depuis, j'ai réalisé que jamais je n'avais envisagé ma maternité sous ce jour-là. Que je n'en voyais pas le bout et que très longtemps je n'ai pas vu comment j'allais m'en sortir. Mes amies ne comprennaient toujours pas et moi non plus d'ailleurs.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


29868
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages