Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne comprends pas les femmes qui n'allaitent pas par "convenance"

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 338 lectures | ratingStar_28250_1ratingStar_28250_2ratingStar_28250_3ratingStar_28250_4

Non vraiment, pourquoi prétendre que le lait en poudre est aussi bon ? C'est faux.

Je ne souhaite pas allaiter + de 6 mois, je ne suis pas une membre de la LLL mais il me semble que jusqu'à cet âge c'est l'allaitement la solution la meilleure, pour bébé comme pour la mère.

Quand on travaille on peut tout de même allaiter 2 mois et sevrer son bébé en 15 jours. Ce sera toujours ça de pris.

Des études montrent évidemment tous les bienfaits pour l'enfant… mais on parle moins des bienfaits pour la mère : réduction du risque de cancer gynécologique et du sein, perte de poids + rapide.

De + les marques d'eau minérale parlent de pureté, montrent de beaux bébés à la peau pure, mais leur taux de nitrates est assez élevé, notamment Cristaline et même Evian !

Je pense que les mères qui refusent d'allaiter le paient un jour : leurs enfants ont + d'infections, et elles doivent passer des nuits blanches au chevet du petit alors qu'elle ont repris le boulot depuis longtemps. Moi je préfère passer des nuits blanches maintenant, pendant mon congé maternité (à cause de l'allaitement puisque les bébés au sein tètent souvent la nuit pendant les premiers mois) ?

J'ai lu dans un magazine allemand que les bébés au bib doivent être câlinés beaucoup + pour compenser le manque de contacts corporels et de succion. Ils leur "manquent" donc quelque chose quand ils ne tètent pas.

Même l'argument "liberté" ne tient pas : j'ai fait les magasins ce matin avec mon bébé de 2 mois, je l'ai fait téter avant de redémarrer la voiture. Le lait est toujours prêt et j'ai pu faire cette séance de shopping sans l'avoir planifiée, sans chercher personne pour garder le petit. C'est ça la liberté !

Bref aucun argument anti allaitement ne peut tenir… cela reste un choix, rien n'est obligatoire, mais pour moi c'est un mauvais calcul de donner le bib dès la naissance, quand il n'y a pas de contre-indications médicales (prise de certains médicaments, malformation du sein…).

Par contre quand je retournerai au travail je ne tirerai pas mon lait pour le confier à la nounou : je vous l'ai dit, je ne suis pas non plus une adepte de l'allaitement exclusif prolongé à n'importe quel prix… il faut savoir passer à du mixte (garder tétée matin et soir) , pour moi le lait maternel se boit au sein sinon rien.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


28250
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages