Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne leur donne plus de biberons la nuit

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 206 lectures | ratingStar_66545_1ratingStar_66545_2ratingStar_66545_3ratingStar_66545_4

Mes petits bouts ont vraiment fait leurs nuits à 4 mois et demi. Vers 2 mois et demi, ils dormaient 7 heures d'affilé mais de 19h à 2h du mat et après c'était reparti pour un bib toutes les 3h. Le temps de manger et de prendre ma douche, j'allais me coucher vers les 21h et il restait plus grand chose pour dormir. Moi aussi je suis une grande dormeuse et quand j'ai pas mes 9h de sommeil minimum ça va pas.

A trois mois, j'ai décidé qu'ils n'auraient plus de bib la nuit, s'ils étaient capables de tenir 7h il y a pas de raison que ce soit pas de 22h à 6h. Du coup, on les réveillait à 22h pour leur bib puis après quand ils se réveillaient avant 6h, je leur remettais la sucette puis ils se rendormaient une heure parfois plus, parfois moins mais je n'ai pas cédé. J'avais l'impression que c'était pire que de leur donner un bib étant donné qu'ils me réveillaient tout le temps. Puis au bout d'une semaine et demi, ils se réveillaient moins.

Ce que je n'avais pas prévu c'est qu'ils deviendraient accros à la sucette pour se rendormir… à 4 mois et demi ils me réveillaient parfois une vingtaine de fois pour leur sucette et c'est là que j'ai décidé de ne plus me lever. J'avais aussi l'impression que si ça continuait comme ça, je me lèverais encore pendant des mois. J'ai donc décidé de leur supprimer la sucette du jour au lendemain et de les laisser pleurer la nuit. Ca a été affreux le premier jour, je culpabilisais à mort ! (auparavant j'étais comme ton mari, je supportais pas que mon homme les laisse pleurer un peu, je courrais à chaque fois et le traitais de père indigne) Le deuxième jour ça allait un peu mieux. Le troisième jour, ils ont dormi de 20h à 7h sans me réveiller et ça fait 1 mois et demi que je passe des nuits merveilleuses !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


66545
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages