Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne me suis pas découragée par le personnel médical

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 219 lectures | ratingStar_53398_1ratingStar_53398_2ratingStar_53398_3ratingStar_53398_4

Pour mes deux enfants, j'ai fait un séjour à la maternité de la Clinique Ste Marthe à Dijon. Autnant on peut faire confiance à l'équipe soignante pour la sécurité de l'accouchement, les soins au bébé etc, autant le personnel ne sait pas encourager l'allaitement.

Non pas qu'ils donnent le biberon trop facilement, ça non, mais leurs conseils pour les problèmes classiques rencontrés datent de Mathusalem !

Un exemple : pour mon premier bébé, j'ai eu un engorgement, les seins comme des obus, douloureux. On ne m'a proposé pour mes soulager, qu'une expression manuelle, mais en prenant le sein à pleine mains sous la douche.

Pour le second bébé, pareil, j'ai frôlé l'engorgement, parce que j'ai encore trop écouté le personnel, et pas assez mon bébé, il aurait suffit de le laisser téter quand il le souhaitait au lieu d'attendre "au moins 2 h" entre 2 tout ! Et pour soulager ma montée de lait douloureuse, on m'a proposé attention… de bander mes seins, et on m'a dit de moins boire ! Tout le contraire de ce qui est dans le bouquin de MArie Thirion !

Bref, j'aurais souhaité que le personnel soit à mon écoute, heureusement une auxilliaire a eu cette qualité, me rassurant, m'accompagnant vraiment, même si elle a refusé de me donenr un tire-lait. PAs comme la sage-femme qui me proposait de me bander les seins, et voyant que cela m'horrifiat, est partie de ma chambre sans même essayer de discuter avec moi. Elles devraient se doccumenter, lire "L'allaitement", accepter de rencontrer des personnes d'associations telles que la vôtre…

Une amie et moi pensons que c'est A LA MATERNITE que les mamans des associations devraient intervenir, soutenir, encourager les jeunes mamans débutantes ! Leur montrer les bonnes positions, prendre le temps, car le personnel n'a pas le temps !

Je suis très têtue, et c'est pour cela que je poursuis mon allaitement, ainsi que pour mon bébé, malgré les crevasses et montée de lait difficile, mais si je n'avais pas déjà pu allaiter le premier, je me serais vite découragée, comme beaucoup je crois.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53398
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages