Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne peux pas allaiter, je le vis très mal

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 473 lectures | ratingStar_144618_1ratingStar_144618_2ratingStar_144618_3ratingStar_144618_4

J'ai 2 petits bouts, un garçon de 4 ans1/2, et un deuxième qui a tout juste 8 jours !

Le papa tient un restaurant, et je suis seule casi toute la journée, le matin il dort, car il travaille jusque 00h, et mes soirées je les passe aussi seule avec mes 2 loulous.

C'est très dur, je dois assumer le quotidien seule, mon grand me reproche déjà de ne pas jouer avec lui, qu'un bébé il faut s'en occuper tout le temps…

Il est content d'être grand frère, mais n'a plus l'impression d'être à sa place, ne sait plus où se situer. Enfin c'est l'analyse que j'en fait.

Ma maman qui a eu 6 enfants n'est pas près de moi en ce moment, car elle a du partir auprès de ma grand-mère malade à la Réunion, et avec mes frères et ma soeur, on est éclatés aux quatre coins de la France et du monde.

Une de mes belle-soeurs m'a dit de ne surtout pas culpabiliser, elle en a 3, que c'est normal, il faut se laisser du temps pour que tout et tout le monde se mette en place.

Perso, depuis que je suis rentrée de la maternité, je pleure tous les soirs vers 22h, ne pouvant pas retenir mes larmes. Je suis heureuse, mais j'ai l'impression de ne pas m'en sortir.

J'ai accouché naturellement, sans péri, en 2h, mais je ne peux pas allaiter !

Je le vit très très mal, bien que j'ai essayé, mais ça reste pour moi un échec, alors que j'ai allaité le 1er pendant 3 mois !

J'ai moi aussi du mal à en parler autour de moi, et je le cache à mon grand, de peur qu'il pense qu'il est responsable de ma détresse.

J'ai essayé d'en parler avec mon ami, il a essayé de me consoler en me disant que je suis une super maman, et une très jolie femme, qu'il est fier de moi, mais rien n'y fait.

Du coup, j'ai pris rendez-vous avec mon doc, et je vais lui en parler, car je ne me sens pas bien mais surtout, j'ai honte de me sentir comme ça !

J'ai envie de profiter de mes loulous, et de retrouver un corps satisfaisant pour mon homme, alors j'ai décidé de me prendre en mains, et ce avant de reprendre le travail, après je le regretterais je pense.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


144618
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages