Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne recommande pas les laits allemands

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 264 lectures | ratingStar_105144_1ratingStar_105144_2ratingStar_105144_3ratingStar_105144_4

On me les avait conseillés quand j'attendais mon 3e, surtout pour des questions de prix très intéressants. A la naissance de mon 3e, j'ai testé 2 marques différentes (entre 5 et 9 euros la boîte) , Aleete entre autre, et ai eu tellement de problèmes que je suis revenue à la bonne vieille marque française (g**z) que j'avais utilisée pour mes 2 premiers même si elle me coûtait 17 euros la boîte.

C'est vrai que déjà au niveau des proportions, c'était impossible à doser car effectivement les cuillères n'ont pas la même taille (la poudre n'a peut être pas la même densité) mais la quantité d'eau à mettre n'est pas un chiffre rond (pas comme en France 1 dose pour 30 ml) et j'ai l'impression que c'est même calculé en volume final de lait préparé plutôt qu'en volume d'eau de départ…

Enfin bref, là n'était pas mon plus gros problème. Ce qui m'a motivé à revenir au lait français, c'est que quelque soit la marque, je n'arrivais à le dissoudre correctement dans l'eau. Il restait toujours des cristaux dans le lait. Et pour un nouveau né avec une tétine à peine trouée, évidemment les cristaux bloquaient le trou et le lait ne passait pas. On ne comprenait pas pourquoi mon loulou ne mangeait pas grand chose les 2-3 premiers jours. Jusqu'à ce qu'on remarque ces cristaux. On a bien essayé d'autres manières de dissoudre (avec de l'eau froide à la française, avec de l'eau à 50° ; C à l'allemande, avec de l'eau bouillante…) , mais rien n'y faisait. Donc résultat : on a laissé tombé. On a payé plus cher mais mon bébé n'a plus eu aucun problème pour manger et les parents étaient plus sereins.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


105144
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages