Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne suis pas prête à arreter d'allaiter

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 224 lectures | ratingStar_54477_1ratingStar_54477_2ratingStar_54477_3ratingStar_54477_4

Est ce qu'il y a de mieux pour bébé (je parle, de sa composition, attention, pas de polémiques.

J'allaite toujours ma fille de 5 mois et je t'avoue que je ne suis pas prête d'arrêter. Je n'ai pas trouvé de difficulté à l'allaitement mais peut être parce que j'avais lu un très bon livre sur l'allaitement (du Dr Thirion) et que je me suis documentée avant.

Je pense sincièrement que beaucoup de mamans allaitantes arrêtent faute de bons conseils (je parle bien sûr d'un arrêt non désiré). Il n'y a pas de manque de lait, de mauvais lait, de bébé qui ne grossit pas assez : juste qqfois (en fait soyons francs, souvent) des personnels de santé incompétents au niveau de l'allaitement.

Je trouve personnellement 100 fois plus pratique de donner le sein : tu peux répondre aux besoins de bébé dans l'instant, n'importe où, il y a calin en même temps… bref, c'est du parti pris mais je m'en fiche, l'allaitement c'est top.

Alors surtout je ne veux absolument pas t'influencer car c'est ta décision mais comme le disait plus bas une maman c'est plus facile d'arrêter d'allaiter au bout de quelques temps quand on s'aperçoit que cela ne nous convient pas plutôt que de regretter de ne pas avoir tenté.

A bientôt.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54477
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages