Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne suis pas une mère allaitante

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 204 lectures | ratingStar_28318_1ratingStar_28318_2ratingStar_28318_3ratingStar_28318_4

Moi non plus je ne comprends pas qu'on puisse se borner et ne pas essayer, dire qu'on aime pas allaiter sans jamais l'avoir vecu.

Perso, pour ma premiere j'ai accouchée en sicile, et là bas personne ne se pose la question du "comment nourrir bébé ? " une question qui ne m'a même pas effleuré l'esprit, je n'avais aucune info sur l'allaitement, n'avais jamais été allaitée et pourtant cela me semblait une evidence : donner mon lait, l'aliment le plus naturel pour mon bébé.

La première tété (après 2h, oui là bas ils les lavent, les habillent et font les premiers soins, dommage !! ) fut un instant vraiment magique !! Ce bébé etait là, je l'attendais depuis 9 mois et la voire chercher mon sein, et téter avec vigueur : tout s'est arréter autour de moi, de nous ! J'ai versé une larme de bonheur, et ce à chaque tétée pendant un mois.

J'ai arreté d'allaiter à 3 mois car elle avait une diarrhée qui a duré 1mois dont la cause n'a jamais été identifiée (avec le savoir je dirais aujourd'hui qu'elle prenait surement que le debut de tété) et sur conseil de la pediatre elle est passée au bib du jour au lendemain ! Bon j'etais triste mais persuadé à l'epoque que c'était ce qu'il fallait faire pour bébé. Aujourd'hui ma fille a 3ans et elle est couverte d'eczema sur le ventre les bras et le dos, et je vous assure que je culpabilise à mort !!

Pour le deuxieme, le jour de l'accouchement on me demande "vous l'apellerez comment ? ", "vous avez demandez la periou pas ? " "vous allez le nourrir comment ? " je me suis demandé un instant si j'etais bien sur le point d'accoucher !! C'est beau, on a le choix !!! Le choix d'aller contre nature ! Encore une fois, on arrête pas le progrès.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


28318
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages