Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne suis pas une mère allaitante

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 186 lectures | ratingStar_31048_1ratingStar_31048_2ratingStar_31048_3ratingStar_31048_4

Reprise du message précédent :

Je suis complètement d'accord avec Abimijul plus haut :

"Ma femme allaite notre deuxième fille, comme elle l'a fait pour la première. Aucun problème de notre côté. De toutes façons, nos familles respectives ne sont pas du genre à réaliser de pression de quelque nature que ce soit…

Mais la "pressions sociale" est-elle forcément pour un allaitement au sein ?

A la naissance de mon ainée, nous avions plutôt ressentie que quelques sages femmes le reprochaient à mon épouse (moins pratique ? Moins hygiénique ? ).

Lorsque vous sortez, et que, discrètement ou non, une femme commence à sortir son sein pour allaiter, les regards vous font dire (pas toujours, bien sûr, mais ça arrive) que c'est contre nature, et que les exhibitionnistes devraient être enfermés loin de leur yeux…

Et puis on peut se rappeler que la liberté de choisir est un bonheur, en France. Il y a des endroits dans le monde où le choix n'existe pas (depuis les pays trop pauvres pour connaitre le lait artificiel jusqu'aux endroits où les femmes qui allaitent sont bannies de la société comme femmes adultères… suivez mon regard).

Donc, le choix est libre, tant mieux, mais lequel ne reçoit pas de pression d'une manière ou d'une autre ? "

J'allaite mon fils qui a 4 mois et dans la maternité les femmes qui nourrissaient au biberon étaient majoritaire.

De plus pour ma part j'ai ressenti différentes pressions "pro-biberon" du genre "mais tu vas le nourrir jusqu'a quand ? " et puis "c'est dommage le papa peut pas participer… " sans parler des différents messages un peu anxiogènes je cite "tu es sûre d'avoir assez de lait" ou "moi mon lait n'était pas bon je n'ai pas pu… ".

Et puis comme le souligne Abimijul ce n'est pas bien perçu d'allaiter en public. D'ailleurs est-ce que vous en voyez souvent ? Moi je n'en ai jamais vu perso…

Bref je ne suis pas certaine que la pression ne soit orientée que vers les mères non-allaitante !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


31048
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages