Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne veux pas allaiter mon bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 30 ans
Mail  
| 2000 lectures | ratingStar_596_1ratingStar_596_2ratingStar_596_3ratingStar_596_4

Bonjour à toutes !

Je m'appelle Candice j'ai 30 ans et j'attends mon premier bébé, je suis actuellement enceinte de sept mois.

Quand on me pose la question " alors tu vas allaiter au sein ? ", je répond "non, je ne souhaite pas le faire", j'ai droit à des regards et des remarques inacceptables, en particulier certains hommes (qui ne sont pas du tout concernés) et de maman pro allaitement, pro cododo avec bébé et papa dans le même lit.

Si j'écris ce message c'est pour demander à toutes les mamans qui ont fait le choix de l'allaitement exclusif au sein, de respecter le choix de celle qui ne veulent allaiter au sein comme moi. Nous avons nos raisons aussi mauvaises soient-elles à vos yeux.

Ce qui m'a le plus blessé c'est la remarque " ha, je te croyais plus maternelle… ". En clair je ne serait jamais une bonne mère si je ne donne pas mon sein à mon bébé, ce qui me semble FAUX !

J'ai fait plusieurs conférences sur l'allaitement au sein et rien n'y fait, je ne me vois pas allaiter ma petite fille au sein. Le pire, c'est lorsqu'on nous laisse entendre que l'allaitement au sein augmente le QI de 30 points… j'ai vraiment le sentiment que tout est bon pour pousser les femmes à allaiter et si elles ne le veulent pas, jouons avec leur culpabilité, ça peut marcher.

Bref, pour moi le type d'allaitement doit rester un choix personnel qui ne doit pas être remis en cause, au même titre que le type d'éducation que l'on souhaite prodiguer à nos enfants. Je respecte les mamans qui allaitent au sein jusqu'aux trois ans de l'enfant, c'est un choix perso que je ne veux pas contester car cela ne me regarde aucunement. J'aimerai que les gens en général respectent le choix de chaque mère, car chacune d'entre nous sait ce qu'elle doit faire pour son enfant.

Avant hier, j'ai vu une maman donner le sein à son enfant de trois ans, d'odieuses bonnes femmes assises à côté de moi ont dit " Oh, c'est inadmissible de donner le sein à cet age, l'allaitement au sein c'est jusqu'à six mois pas plus ! "… vraiment, les gens savent toujours mieux que vous ce que vous devez faire !!!!

Sur ce, bonne continuation aux mamans qui allaitent et celles qui sont comme moi, bon courage aussi, on en aura bien besoin !

Ciao !
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


596
b
Moi aussi !
12 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Alli76 | le 04/03/11 à 16:18

En ce qui me concerne, je ne juge pas les mamans non-allaitantes. Mais je regrette le lavage de cerveaux que les industriels réalisent depuis des décénnies pour convaincre les pays développés que les produits chimiques sont tout aussi bons pour la santé que les produits naturels !

Ce n'est plus dans nos mentalités d'allaiter (même si on assiste à un retour de l'allaitement), le biberon et le lait en poudre est devenu la référence de l'alimentation des nourissons....

C'est en effet à chaque maman de réflêchir et de faire au mieux pour elle et son enfant ! Et de choisir l'allaitement artificiel si elle en a envie !

Par dianette02 | le 04/03/11 à 22:48

les gens sont toujours méchant hélas, il fallait que les mamans les remette a leur place, bref, faites votre choix, mes fils sont été au sein puis au biberon et personne ne m’aurait dit fais ça ou ça, faites ce que vous voulez, les autres, laisser tomber!!

diane

Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages