Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne veux pas le sevrer en force

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 251 lectures | ratingStar_83194_1ratingStar_83194_2ratingStar_83194_3ratingStar_83194_4

Mon petit garçon a bientôt 6 mois et commence la diversification. Et je crois qu'il est temps pour moi de penser au sevrage : J'ai adoré allaité, mais j'ai envie de passer à autre chose.

Seulement il n'a pas l'air vraiment consentant.

Jusqu'à ses 4 mois, il m'est arrivé de tirer mon lait, peut être 5 ou 6 fois, et de le laisser à garder à une personne chargée de lui donner le bib : Il l'avait accepté au bout d'un long moment de "bataille", mais l'avait accepté quand même.

Puis je ne l'ai plus laissé pendant plusieurs semaines, et à ce jour, il REFUSE complêtement le biberon. Même pour boire de l'eau. Même avec des légumes dilués dans du lait (mon lait).

En fait la seule vue de la tétine le rend grognon, il serre la bouche et tourne la tête.

J'ai essayé de changer la tétine, j'ai essayé les plates en sillicone, les rondes en caoutchouc, les rondes en sillicone.

J'ai essayé de passer la tétine sous l'eau tiède, d'y mettre quelques gouttes de mon lait… J'ai essayé de lui re-proposer la sucette (qu'il refuse) dans l'espoir qu'il s'habitue à la texture et finisse par accepter un biberon.

J'ai même essayé de mettre des bouts de sein en sillicone et de lui faire prendre la tétée comme ça, toujours pour qu'il s'habitue à la texture :

Bien rien à faire.

En désespoir de cause, j'ai même essayé de lui faire prendre l'équivalent d'un biberon dans une tasse à bec, et là encore, je finis par craquer face à ses pleurs.

Et moi je commence à être épuisée : d'abord parce que j'ai besoin de pouvoir déléguer un peu les repas, ensuite parce que je voudrais épaissir son biberon, enfin sa tétée du soir, dans l'espoir que son repas le tienne toute une nuit, et enfin, parce que mon glouton a des dents et qu'il mordille mon mamelon ce qui est FRANCHEMENT douloureux.

J'ai vraiment besoin de conseils, et ceux que me donne mon pédiatre ne me satisfont pas vraiment : "tenir le cap, lui donner le biberon et rien d'autre jusqu'à ce qu'il finisse par l'accepter, quitte à partir le temps qu'il faut pour qu'il accepte de manger".

J'ai du mal avec l'idée de le sevrer "en force",je trouve ça limite traumatisant (pour bébé et pour moi aussi.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


83194
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages