Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je nourri mon bébé au sein et à la cuillère

Témoignage d'internaute trouvé sur elleraconte
Mail  
| 449 lectures | ratingStar_85739_1ratingStar_85739_2ratingStar_85739_3ratingStar_85739_4

Quand ma petite deuxième est née en 2007, c'était clair pour moi elle serait au sein, comme j'avais la possibilité de l'allaiter plus longtemps que sa s&oelig ; ur, c'était d'ores et déjà un bonheur pour moi. Je ne m'étais fixé "aucune date" pour arrêter l'allaitement maternel.

Deux mois sont passés et déjà des interrogations dans mon entourage : "tu vas l'allaiter jusqu'à quand ? ". Je n'avais pas de réponse, mais je restais déterminée à ne pas laisser les regards extérieurs entraver ma décision.

A 4 mois, ma fille a commencé les petits pots. Comme bien entendu après son repas, elle tétait. Que du bonheur…

Il est vrai que j'ai commencé à me poser des questions, à savoir si je parviendrai toujours à l'allaiter une fois que les pots seraient introduits dans son alimentation, ou lorsqu'elle commencerait à marcher, à parler, parce qu'il est vrai que donner le sein à un nourrisson n'est pas la même chose qu'allaiter un bébé. Et pourtant, c'est toujours le même bonheur.

A 7 ou 8 mois, elle se relève d'elle-même de la tétée.

A 11 mois elle marche, elle n'est plus le petit bébé à qui je donnais le sein et pourtant ma détermination est intacte.

L'entourage a un peu de mal à comprendre ma détermination, et pourtant…

Depuis sa naissance, j'ai dû emmener ma fille 2 ou 3 fois seulement chez le médecin parce qu'elle était malade.

Aucun lait en poudre ne pourra égaler celui de la maman. Les risques d'allergie sont quasi inexistant et je lui ai transmis un nombre incalculables d'anticorps qui lui ont permis de se prémunir des petits désagréments de l'hiver.

Ces prochains jours, ma fille va avoir 16 mois, elle marche bien, mange bien, commence à s'exprimer clairement, et pourtant elle est toujours au sein.

Certaines personnes ont du mal à comprendre que ce n'est pas parce que bébé mange à la cuillère qu'il ne peut plus téter, bien au contraire. Ce breuvage est toujours prêt, à bonne température ; et en plus c'est gratuit.

Je pense qu'un certain nombre de jeunes mamans refusent d'allaiter leur bébé passé 2 ou 3 mois à cause du regard de leur entourage.

Bien au contraire, il faut, si on le souhaite (et si on le peut bien entendu) , persévérer dans cette démarche d'allaitement. Bébé s'en portera d'autant mieux.

Personnellement, je ressent une fierté d'avoir pu allaiter ma fille aussi longtemps. Quoi qu'il en soit, j'envisage tout de même d'arrêter l'allaitement avant qu'elle entre en maternelle.

Allez, il me reste encore un peu moins de 16 mois.
  Lire la suite de la discussion sur elleraconte.com


85739
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages