Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je nourris mon bébé avec mon lait le reste c'est une découverte

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 286 lectures | ratingStar_48790_1ratingStar_48790_2ratingStar_48790_3ratingStar_48790_4

Oups, j'ai répondu qu'à moitié… Non, j'ai jamais rien rapé (sauf les carottes, comme pour nous.).

Si un enfant est capable de tenir une pomme dans ses mains, il va la sucer, la lécher… En découvrir le gout ! Et au fur et à mesure, quand il aura des dents, il en mordra de petits bouts, etc… En fait, dans ma façon de faire, il m'importe peu que les enfants *avalent* vraiment de la nourriture, je les nourris avec mon lait, le reste c'est de la découverte… ils font ce qu'ils veulent avec la nourriture, ils l'explorent, la goutent, s'ils veulent la manger parfait, sinon c'est pas grave.

Je n'ai aucune attente.

Donc je ne vais pas préparer quelque chose "spécial" pour eux, je les laisse découvrir la "vraie" nourriture, celle que j'ai dans mon assiette.

Quand on mange des carottes rapées, les bébés mangent des carottes rapées. Quand on mange une pomme crue, les bébés lèchent ou sucent de la pomme crue, et en mangent aussi s'ils le peuvent…

Et tu verras, ça "vient" très vite, la différence entre un bébé à 6 mois et à 1 an est énorme, or avant un an, 100% des besoins nutritionnels d'un bébé sont couverts par le lait maternel si le bébé est allaité… Donc avant un an, aucun besoin de vraiment "manger" quelque chose, ils doivent juste découvrir…

Et selon mon expérience, même bien après un an, un enfant qui tète, même s'il mange très peu de solide, grandit et se développe parfaitement.

Mon fils a toujours été en haut des courbes pour la taille et au milieu pour le poids ; ma fille suit le même chemin : elle grignote, tète beaucoup, et à 21 mois elle porte du trois ans qui lui va un peu large, mais "juste" en longueur des bras et des jambes. Donc sans la peser ni la mesurer, je sais qu'elle grandit et qu'elle est "grande" pour son âge, et ses bons cuissots ne me laissent aucun doute : elle ne manque de rien…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


48790
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages