Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je perds confiance en moi avec la fatigue et la douleur

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 355 lectures | ratingStar_83088_1ratingStar_83088_2ratingStar_83088_3ratingStar_83088_4

Je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 2 ans 1/2 que je n'ai pas allaité et d'un petit garçon d'une semaine et 3 jours que j'allaite.

Je suis toute seule à la maison mon mari est en déplacement et j'en peu plus entre les conseils contradictoire de la maternité et les autres puff je ne sais plus quoi faire !! Je m'explique !!

Mon petit qui pèse 3kg855 a perdu au bout de 2 jours 400g soit + de 10% du poids initial !! Tout le monde s'est affolé !! Du coup ils lui ont donné des compléments car il se déshydratais et avait de la température, le lendemain il a pris 200g mais grâce au complément soit disant !! Et le surlendemain sans complément il n'a pris que 90g (en plus la dame a coté de moi qui allaité, son bébé avait pris 180g j'étais dégoûté) la péricultrice me dit que c'est pas normal !! Bref je stressais !! (Je précise que ma fille a eu des problèmes de poids au biberon aussi) Il ne voulait pas me laisser sortir car il trouvait que bébé ne prenait pas beaucoup de poids !! Ensuite ils l'ont pesé avant la tétée et après la tétée (20 min) et là verdict 35g soit 35ml, la puéricultrice me dit normalement il doit boire 60ml au 4eme jour ? Mais ça il me semble que c'est la quantitée au biberon !! Trop nul comme réflexion !!

Concernant les positions d'allaitement apparemment ça va mais le bébé ne dégluti pas assez sert très fort le mamelon ça fait mal !! J'ai eu le droit à "vous n'avez peut être pas assez de lait" ou encore " il faut être vraiment motiver pour allaiter" ou encore " vous avez les bouts de sein pas très formé" ils m'ont fait essayer les bouts de sein en silicone !! Mais le bébé ne tétait pas correctement, bref je rentre à la maison poids de sorti 3kg690 !! Je vois le sage femme qui m'a suivi tout au long de ma grossesse et elle me dit que ce n'est pas la peine de le peser sans arrêt !! Ok !! Mais ça me stress pas mal !! Elle me dit également que j'ai pas mal de lait mais est il fort ? J'ai l'impression que c'est de l'eau !!

Bébé prend environ entre 8 à 12 tétée environ !! Il demande quelques fois toutes les 30 à 45 min du coup j'ai du mal à m'occuper de ma fille !! Qui me réclame souvent !! Et quand c'est l'un qui pleure l'autre si mets !!

Pour les crevasses : fou : aïe aïe j'en pleure tellement ça fait mal durant les 2 premières minutes heureusement sinon j'aurais arrêter depuis longtemps, après c'est que du bonheur !! Je mets de la lalonine et de l'oligoderme depuis le début mais j'ai de plus en plus de mal à supporter la douleur lors de la mise au sein !! A tel point que je ne veux plus lui donner le sein !! J'aimerai continuer mais dans ses conditions là j'ai franchement du mal !! Il me semble que l'allaitement ne doit pas faire mal ?

Je pense à acheter un tire lait et plutôt lui donner au biberon !!

Je perds confiance en moi, avec la fatigue et la douleur ça n'arrange pas les choses !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


83088
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages