Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je préfère prendre le temps d'allaiter mes enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 175 lectures | ratingStar_58179_1ratingStar_58179_2ratingStar_58179_3ratingStar_58179_4

Bonjour,  

Ma fille ainée a été allaitée deux ans et ma deuxième de 13 mois est toujours allaitée.

Si je fais un premier bilan en retirant un premier trait caractéristique de mes deux allaitements, je dirai que c'est la santé et l'immunité.

Pour ma fille ainée, qui n'allait jamais chez le médecin, je me suis dis que c'était une coincidence, ma deuxième fille suit le même chemin, je me dis que c'est grace au lait maternel, cela ne fait aucun doute.

Pour les femmes qui doivent retourner au boulot et qui prone ce pretexte pour ne pas allaiter, je dis ceci : à moins d'une question de survie materielle, ne pouvez-vous pas vous arreter au moins un an pour nourrir vos enfants ?

Croyez-moi, j'ai arreté de bosser pour allaiter mes deux enfants, mon mari fait parti des "petits salaires", un autre revenu aurait été le bienvenu. Je me dis que finalement avec moins d'argent, on arrive à se débrouiller car on développe son imagination, on fait beaucoup de choses soi même etc. Je reprendrai le travail quand ma dernière sera sevrée, ce qui nous permettrra d'être plus à l'aise, mais avec un sentiment d'avoir accompli ma mission de mère jusqu'au bout et la fierté d'avoir des enfants jamais malades, et cela n'a pas de prix. C'est dans les premières années de l'enfance qu'on prépare l'immunité et la santé de nos enfants, et le lait maternel a quand même cet avantage. Pensez-y.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


58179
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages