Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je regrette de ne pas avoir allaité ma fille

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 786 lectures | ratingStar_42980_1ratingStar_42980_2ratingStar_42980_3ratingStar_42980_4

Alors entrée à la maternité le 11 à 15h : on arrive et je suis directement prise en charge par une sage femme qui me fait un dernier monito + pds alors là je dis à mon homme tu te rends compte c'est la dernière fois que l'on entend son petit coeur, demain notre puce sera là !

J'en ai les larmes aux yeux ça promet pour le lendemain !!

Ensuite après tous les examens ils me conduisent dans ma chambre ou je m'installe tranquillement, on part prendre la télé et le téléphone et on se promène ensuite avec mon chéri jusqu'à l'heure du souper !

Ensuite à 20h mon homme part et là grosse crise d'angoisse par rapport à la césarienne, envie de pleurer pas envie qu'il me laisse !

Enfin heureusement que l'infirmière me file de l'hexomil ça m'a permit de bien dormir !!

Ensuite interdit de boire à partir de minuit !!

Réveil à 7h pour douche à la bétadine et hop j'enfile leur superbe chemise pour le bloc avec les fesses à l'air et ensuite je me pose dans mon lit sagement et j'attends mon homme !

L'infirmière me pose le cathéter (pose en 4 fois : j'ai le bras droit plein de bleus on dirai que l'on m'a battu).

Et ensuite 9H laurent arrive et on regarde tranquillement la télé ensemble en attendant 9H45 l'heure à laquelle je dois descendre au bloc, or avec un peu de retard les voilà à seulement 10H15!

Et arrivé aux portes du bloc laurent part de son côté s'habiller là j'ai vraiment les larmes aux yeux je veux que mon chéri reste !!!!

Une fois au bloc on me repose le cathéter car celui posé diffusait à côté, aie aie !! Donc l'anesthésiste se bat pour me le poser correctement du coup plein de sang sur la jolie chemise de bloc et là mon homme allait juste rentrer dans le bloc mais quand il a vu le sang ça la fait reculer du coup il a préféré attendre à côté dans la salle de réveil d'ou il pouvait quand même tout suivre !

Ensuite pose de la rachie impeccable et en à peine quelques minutes je ne sens plus le bas de mon corps !

On tend un drap juste devant ma tête et hop la césa débute, je sens l'odeur du "cochon grillé" (désolé du détail) quand ils incisent !

Et quelques minutes après j'entends faite rentrer le papa je me dis ça y est la rencontre avec ma puce n'est plus loin, or j'entends que laurent préfère attendre dehors mais je ne lui en veut pas car si il était rentré il aurai vu mon bidou ouvert !! Donc lui qui craint !!

Donc du coup mon gygy me dit de pousser et là je pousse sans trop savoir si cela fait effet puisque je ne sens plus rien !

Et j'entends mon gygy qui dit mais elle est bien haut et là je rétorque ben oui je vous dis que je sens bien ses fesses et ses pieds dans mes côtes depuis des semaines !!

Je sens que l'on tire dans mon bidou mais aucune douleur et d'un coup le drap s'abaisse et apparaît ma poupette, mon petit coeur on me la met vers ma tête je l'embrasse et là que de larmes !!

D'ailleurs j'en pleure rien qu'en parlant !

Ça y est louane est là laurent et moi nous voilà parent !!

Et puis ils l'emmènent pour les soins le papa part avec en courrant en essayant de suivre la sf !

Et moi pendant ce temps là j'angoissais je n'arrêtais pas de demander son poids et sa taille et l'anesthésiste super sympa n'a pas arrêté de faire l'aller retour entre le bloc et la salle de soins pour me tenir au courrant de son poids… etc.

Et puis il est arrivé et m'annonce 2KILOS600 et là j'étais aux anges car je m'étais fixer dans ma tête que ma puce devait faire plus de 2K5!!

Pendant ce temps là on m'enlève le placenta et tout le toutim et on me recout, détail marrant pour moi par le plafonnier je vois le reflet de mon bidou ouvert c'est vrai c'est un peu dégoutant mais j'ai quand même regarder quand ils ont refermé on va dire que ça m'a fait passer le temps !! Car j'attendais qu'une seule chose c'est retrouver mes 2 amours !

Par contre je tiens à mettre en avant toute ma sympathie envers les personnes au bloc car je redoutais d'entendre tous les bruits et bien quelle discrétion et ils ont su vraiment me mettre à l'aise à la fin on plaisentait même ensemble !!

Et ensuite direction la salle de réveil ou moment magique repleurs en voyant mon homme là avec notre fille ensuite ils me l'ont mis au corp à corps tous le temps !

On a essayé la mise au sein mais impossible ma puce s'énnervait et puis elle semblait si fragile ! Elle a préféré dormir.

Et après ces 2h de découverte tous les 3 direction ma chambre !

Mais ils ont du me l'enlever 1H question de la réchauffer !!

Alors j'en ai profiter pour dormir un peu et le papa est parti se restaurer !!

Et depuis ce n'est que du bonheur, louane est vraiment mon petit coeur !!

Mon séjour à la mat c'set bien passé l'aprés midi même on m'a enlevé la sonde et j'ai pu aller aux toilettes et me lever !

Et 2jours après je me promenais déjà dans les couloirs avec le berceau !!

Le retour à la maison c'est bien passé il faut dire que j'en avais marre d'être à la maternité !!

Et voilà mon récit comme quoi je me suis fait tout un monde sur ma césa et si c'était à refaire pas de soucis !!

Par contre mon seul regret c'est que je ne sais toujours pas à quoi ressemble une bonne grosse contraction !!

Et mon autre regret c'est l'allaitement mais louane est trop petite et de plus mes bouts de seins sont pas top alors j'ai essayé de tirer mon lait mais ça m'a découragé quand la sf m'a dit qu'avant que ma puce tête il fallait bien attendre 1mois et pendant ce temps là je devais que tirer mon lait !!

Et puis quand on a vu que louane prenait bien avec les bibis de compléments imposés à cause de son petit poids le choix a été vite fait !!

Aujourd'hui elle est tellement gloutonne qu'elle fait 2kilos650 et oui elle a totalement retrouvé son poids de départ et est trés vorace !!
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


42980
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages