Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je regrette de ne pas avoir allaité mes deux grands

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 403 lectures | ratingStar_136043_1ratingStar_136043_2ratingStar_136043_3ratingStar_136043_4

Voici mon expérience : Je suis retournée travailler quand Arthur avait 5 mois (le 16/8).  Il mange des légumes à midi et des fruits à 16h depuis juillet.Je continue à l'allaiter le matin (vers 5-6h). Vers 9h30, la puéricultrice lui donne un bib de mon lait.  Je tire mon lait pendant l'heure de midi au bureau.  J'utilise le tire-lait Avent ISIS, soit avec les sachets de conservation, soit avec le bib qui s'adapte.  Je conserve le lait au frigo puis quand je vais chercher Arthur, je le donne à la crèche pour le lendemain.Vers 17h30-18h, on se fait une petite TT-câlins (j'ai fini le boulot à 16h mais je ne suis pas à la maison avant 17h30-18h le temps de récupérer les deux grands le trajet jusqu'à la maison). Et puis, après le bain, vers 20h, la grosse TT avant la nuit.Le week-end, il arrive qu'il prenne le sein plus souvent pour des mini-TT ou tout simplement pour des câlins.Au début de ma reprise, j'ai eu une légère baisse de production.  J'ai donc fait une petite cure de fenugrec et tout est rentré dans l'ordre.

 

1 mois avant de retourner travailler, on a tout doucement essayer d'habituer Arthur à la tétine du biberon.  J'en ai fait plusieurs avant de trouver celle qui lui convenait.  Ce n'était pas évident. Il a fini par accepter les tétines NUK.  Comme il commencait à bien prendre en mains, on lui a d'abord donné le bib comme un jouet qu'il a tout de suite mis en bouche.  Et progressivement, il l'a accepté.

Il n'a apparement aucun problème de confusion tétine/sein.Je n'ai pas allaité mes deux ainés.  Le premier car je n'en avais tout simplement pas envie et le second pour des raisons médicales (j'ai fait une pré-éclampsie avec oedème pulmonaire et séjour en soins intensifs).

Je regrette maintenant car c'est tellement merveilleux.

Je ne sais d'ailleurs pas comment je vais faire pour arrêter (le plus tard possible).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


136043
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages