Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

je ressens un mal être avec l'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 468 lectures | ratingStar_8307_1ratingStar_8307_2ratingStar_8307_3ratingStar_8307_4

Bonjour,

 

Marine a presque 2 ans et demi, et réclame encore souvent à têter. Et moi, j'ai l'impression que je dois la sevrer. Pas pour elle, mais pour moi. Je ne sais pas le décrire, mais je ressens une sorte de mal être, récent, avec l'allaitement.

 

Il y a quelques mois, lors d'un rendez-vous chez l'homéo que je vois 2 fois par an, et bien qu'il soit plus que pour l'allaitement, il m'a plus que conseillé de stopper à cause de mon état de fatigue. Il faut dire que Marine est très loin de faire ses nuits (en gros, 2 réveils, c'est une bonne nuit, mais en ce moment, elle est malade en quasi permanence, donc, je ne compte plus les réveils). Suite à ça, ne souhaitant pas arrêter, j'ai supprimé les têtées la nuit. Ca n'a rien changé au nombre de réveils, d'ailleurs…

 

Je souhaitais pour cet allaitement un sevrage naturel, mais si je la laisse faire, Marine se contente quasimement exclusivement de têtées. Elle machouille du pain, et voilà une journée typique.

 

Je n'arrive pas à cerner ce qui cloche, même si je sais que la fatigue est certainement un élément très important. Je pense être à peu près hermétique aux remarques de mon entourage (d'ailleurs, à 2 ans et demie, les gens n'osent plus dire grand chose). Je pense aussi que sa grande soeur souffre de cette relation très forte. Que le papa ne supporte plus le cododo mais est incapable de se lever la nuit, donc il n'a pas le choix…

 

Bref, je sais plus…

Si quelqu'un a connu ça, peut être pourra-t-il m'éclairer. Ou donner des conseils pour le sevrage, contre son gré, d'une bambine têtue et caractérielle…

 

Merci d'avance,

 

Claire, fatiguée et un peu perdue…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8307
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages