Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je serais déçue de renoncer à l'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 365 lectures | ratingStar_44535_1ratingStar_44535_2ratingStar_44535_3ratingStar_44535_4

Coucou à toutes ! Les filles, je serais ravie de pouvoir répondre à chacune de vous à part, faute de temps, je dois renoncer. En tous les cas, votre soutien me touche et vos expériences m'épatent ! Je vous avoue que ça va mieux, même si je n'ai pas encore mis vos conseils en oeuvre ! Lundi, j'allais repeser ma fille au PMI et j'ai vu une autre puéricultrice qui était beaucoup plus rassurante mêmi si ma fille n'a pris que 90 grs en  10 jours. Vos messages arrivant au bon moment, je me rends compte que je suis loins d'être seule avec mon problème et que les gentilles fées sont toujours présentes !

Donc je ne donne pas de compléments, si ma fille se réveille entre 24h et 6h du mat., je laisse y aller mon homme et elle se rendort assez vite. Je dors un peu dans l'après-midi, je sens de nouveau mes seins se remplir du lait et du coups j'arrive de nouveau à en tirer avec  mon tire-lait. C'est la victoire puisque ce n'était plus le cas depuis longtemps !  Comme ça je fais le stock pour pouvoir recommencer proposer mon lait en biberon. En effet, je serais bien déçue devoir renoncer à l'allaitement ! C'est cette histoire du complément en lait en poudre qui m'a  déboussoler. Heureusement vous êtes là. Vu que le principal souci de la prise du poids n'est plus un problème, je vais pouvoir grâce à vos conseils demander à mon mec de reproposer le bib à ma pitchoune. J'ai hâte de pouvoir sortir un peu entre les filles !  

Rozen et Nono, je n'ai pas encore eu le temps d'aller sur le site que vous me conseillez, mais la technique des doigts en U marche bien et j'ai l'impression que ma fille reste au sein jusqu'à la dernière goutte !!!

Alors je vous embrasse toutes et je vous dis un grand merci avant de retourner à mes casseroles ! Je vous tiendrai au courant. Et je me permets de vous dire : "pensez aussi un peu à vous, les championnes des mamans ! "    

Alors rozen a deja pas mal repondu !

Donc pour la prise de poids c est normal entre 4 à 6 mois les bébé allaités ont une cassure de la prise de poids. Il prennent très peu !

Ils ne suivent pas la courbe du carnet de santé.

Voila les courbes realisés par l OMS  des bébé allaitéshttp://www.who.int/childgrowth/sta[...]index.html

Et voile celui des filles http://www.who.int/childgrowth/sta[...]_z_0_2.pdf

 

Sinon pour les tétines les doddies initiation ou second nature marche bien chez les bébé allaités.

 

Donc Karinet pas besoin de complement.quand tu as  besoin de sortir, vas y la tete libre, explique bien à bébé avant. Donnes les 2 seins avant, et laisse un bib de ton lait.

Papa ou mami lui donneront mais le mieux pas chez toi, comme ça aucune odeur de toi.

 

Pour les tires lait :

 je te conseille de prendre un electrique double pompage :

Symphonie de medela.

Lactina de medela.

Lactaline de ameda.

Une des 3 car il faut un puissant pour que tu tires rapidement et de bonne quantité.

 

Pour avoir les medela.

Regarde sur ce lien si il y en a dans ton departement. Tel pour savoir si ils en ont de dispo//medela.fr/F/fr/breastfeedin[… ]/index.php.

 

Et si tu veux le lactina se trouve très facilement.  

Sinon le symphonie qui est le must du must :

Tu le trouves très rarement. Il faut que la pharma appelle medela direct et medela en envoie un//medela.fr/F/fr/gen/contact.php ? Country=23.

 

Pour le lactaline de ameda voila un lien pour le louer ou l acheter. À savoir il est petit marche sur prise, pil et secteur donc pas mal pour tirer au boulot !

http://www.almafil.com/html/produi[...]produit=21

 

Sinon pour l ordo :

Location de tire lait electrique double pompage avec accessoires.

Comme ça il te rembourse + et les accessoires.

Faut bien faire marquer cette phrase.

Donc medecin ou gygy te le font sans soucis. Un coup de tel il te le font et tu recuperes.

 

Sinon comme l ont conseillé les filles allez sur le forum spécial allaitement dans ma signature.

 

Si vous avez des questions n hesitez pas.

 

Il faut être zen et patiente.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


44535
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages