Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je souhaite allaiter ma fille jusq'au sevrage naturel

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 250 lectures | ratingStar_85599_1ratingStar_85599_2ratingStar_85599_3ratingStar_85599_4

C'etait evident d'allaiter (meme si j'avoue que j'avais peur de ne pas avoir de lait : je ne connaissait pas encore la loi de l'offre et de la demande).

Mon allaitement c'est passé super bien jusqu'au jour ou Laura à commencée à regurgiter, pleurer, vomir… j'etait desespere, j'avais un reflex d'ejection trop fort. Le pediatre ma dit d'arreter l'allaitement et d'acheter un lait AR.

Le premier biberon de ma fille c'est le papa qui l'a donné (à contre coeur) Moi j'etait en larmes, mon but-de-choux etait nourri par quelque chose qui n'etait pas moi, non c'etait pas pour moi, non je voulait nourrir mon bebe. Je me suis accroché, sur les conseille d'une animatrice de Solidarilait j'ai commencé à tirer mon lait, d'abord avec un tire lait manuel Remond (bouf…) pas tres pratique, puis mon mari est arrivé à la maison avec 3 bouquins sur l'allaitement (tous qu'il avait trouvé) et le tire lait Avent.

J'ai beaucoup lu et beaucoup tiré avant de faire le premier bib avec mon lait, j'ai donné mon lait au bib et j'en donne au lactarium, j'ai fait des stock… et tout allé plus au moins bien, il y avait quelque chose qui me tracassait… je me disait que non, allaiter ce n'etait pas tirer le lait pour le mettre dans un bib. Ma petite me manquait beaucoup. Surtout apres avoir recommencé à travailler. En plus je tirait le matin, l'apres midi et le soir, en fait je tirait tout le temps et ça pendant environ 5 mois (ouf).

Pour qu'elle n'oubli pas le sein de temps en temps je la mettait au sein. J'enviait les mamans qui n'etait pas exclaves du bib ! Et j'ai commencé à vouloir arreter, mais comment la sevré du bib ?

Laure m'à donné des tres bons conseilles et petit à petit j'ai commencé à augmenter les seances tetoullie et diminuer le bibs, en 2 semaine ma fille etait "sevrée" YOUPI !

Aujourd'hui elle téte maman le matin, le soir, le WE à volonté, et chez la nounou elle prend un bib de mon lait que je tire pendant le travail.

Laura est grande maintenant, d'un coté je sait quoi faire pour mon reflex et de l'autre son estomac est plus developpe, donc elle ne regurgite plus comme avant.

Mon tire lait m'attend toujours fidele au boulot, je ne regret pas de l'avoir utilisé, au contraire il m'à permis d'entretenir ma lactation et si aujourd'hui Laura téte maman c'est aussi grace à mon tire lait.

Maintenant je compte continuer comme ça jusqu'au sevrage naturel, avec un co-allaitement, qui sait.

J'aimerais pouvoir partager le bonheur que j'eprouve avec toutes les mamans du monde, l'allaitement ce n'est pas seulement nourrir son enfant, c'est aussi la suite logique d'une grossesse, c'est la maternité, c'est notre nid, notre famille, notre amour.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


85599
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages