Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je souhaite allaiter mon enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 232 lectures | ratingStar_27965_1ratingStar_27965_2ratingStar_27965_3ratingStar_27965_4

Bonjour à toutes, J.

E suis également prête à accoucher et je souhaite également allaiter mon enfant comme je l'ai fait pour mon aîné qui a maintenant presque trois ans.

Mon allaitement s'est extrémement bien passé, dés que le bébé est né et que l'on me l'a mis sur le ventre il s'est mis à téter. Une fois dans ma chambre, il a reréclamé et je l'ai mis toute seule au sein. Après c'était parti, aucune crevasse, un allaitement à la demande sans pour autant passer mon temps avec le bébé au sein (je pense qu'il est raisonnable de respecter un écart de deux heures et demi minimum entre deux tétées). Quand la tétée est finie (maxi une demi-heure) , c'est vraiment fini, le sein n'est pas une tétine !

Autrement, dans la série petits conseils, je me massais les mamelons avec la crème Purelan avant l'accouchement et qqs jours après, ça permet de préparer les seins à l'allaitement. Une sage -femme m'a aussi donné le conseil suivant : porter un soutien-gorge dont on a préalablement coupé les extrémités le dernier mois de la grossesse. Le frottement du mamelon contre les vêtements prépare égalemnt l'allaitement.

Pour les avantages de l'allaitement, je crois que le plus important est la praticité notamment losqu'on doit se déplacer et puis bien sûr, un immense sentiment de bonheur de pouvoir nourrir son enfant, un peu un prolongement de la grossesse. Je pense en tout cas que toutes les femmes devraient essayer d'allaiter sans préjugé. Si ça ne convient pas, il sera toujours temps d'arrêter. Personnellement, je ne me verrais pas mettre une tétine en caoutchouc dans la bouche de ce petit être qui a déjà tellemnt de changements à appréhender…
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


27965
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages