Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je stocke le lait dans un réfrigérateur et transporter dans un sac isotherme

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 330 lectures | ratingStar_105226_1ratingStar_105226_2ratingStar_105226_3ratingStar_105226_4

J'ai repris le travail quand ma fille avait 5 mois, et comme c'était l'été et qu'il y avait moins de boulot, que je bénéficiais d'un patron compréhensif et que j'avais fait pas mal de choses chez moi pendant mon congé de maternité, j'ai réduit mes horaires en fractionnant les jours de congés. Par ailleurs, la loi permet de disposer d'une heure par jour pour tirer son lait ou aller allaiter son bébé.

J'ai tiré mon lait avec un tire lait manuel, et je l'ai stocké, suivant les cas, au réfrigérateur ou au congélateur.

On peut conserver le lait de la maman au refrigérateur pendant plusieurs jours (comme du lait de vache). Au bureau, il vaut mieux avoir un réfrigérateur pour conserver le lait en attendant le soir, tirer son lait toujours à la même heure, éviter d'accepter des réunions à ces heures-là, bref, bien s'organiser. Pour transporter le lait, j'ai pris des petits sacs pour bouteilles isothermes, généreusement données par mon caviste pour les demi-bouteilles de champagne !

Le mieux, c'est quand on rentre et qu'on retrouve son bébé, et qu'on fait une grande tétée réconfort et retrouvailles pour tout le monde.

Sinon, tirer son lait, c'est lassant à la longue. J'ai tenu 6 mois, et pour la prochaine fois, j'essaie de me procurer un tire-lait électrique et de faire des stocks à l'avance au congélateur.

Le plus difficile, finalement, est de bien initier la nounou ou la crèche à la manipulation du lait maternel. Les crèches (sauf les crèches parentales) ont la plus grande réticence à accepter quelque chose de différent, et il faut alors invoquer des problèmes d'allergie, en tout cas bien se défendre. Et les nounous ne sont pas toujours au courant de ce que l'on peut faire.

Pour en savoir plus, il y a plusieurs sites en français et en anglais qui traitent le sujet à fond : La Leche League, APA (association pour la promotion de l'allaitement) etc. Allaiter longtemps c'est vraiment sympa, ça demande un peu de persévérance certains jours mais ça en vaut vraiment la peine ! I.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


105226
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages