Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je stressais au début de mon allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur famili 24 ans
Mail  
| 247 lectures | ratingStar_66893_1ratingStar_66893_2ratingStar_66893_3ratingStar_66893_4

J'allaite ma petite file depuis maintenant 7 mois, mais que de difficultés et d'angoisse les premiers mois. Ma fille aussi régurgitait beaucoup et cela a duré, mais comme elle prenait du poids et qu'elle avait l'air de très bien se porter, je me suis dit que ce ne devait pas être trop grave. Vers 3-4 mois tout s'est arrêté. Alors pas d'affolement. Evitez de mettre votre bébé allongé tout de suite après la tétée et attendez un peu pour le changer.

Quand au fait d'arrêter, moi aussi à la même période j'y ai pensé, d'autant que j'allais reprendre le travail et que j'étais épuisée. Mais j'ai tenu bon et je ne le regrette pas. Je pense que cette tentation vient peut-être du fait que l'on a l'impression de se faire "bouffer" dans tous les sens du terme par son bébé. Prenez une après-midi pour vous occuper de vous laissez le bébé à une personne de confiance après avoir tiré du lait. Au programme esthéticienne, piscine, shopping, sortie entre copines…

En ce qui concerne le nombre de tétées, il est vrai qu'il est coutume de dire que c'est le bébé qui choisi, mais personnellement, je ne pouvais me permettre en reprenant le travail de tirer mon lait trop souvent, j'ai progressivement espacé les tétées en les décalant d'un quart d'heure. Ma fille a ensuite d'elle même pris un rythme de 4 tétées/jour à 3 mois et demis, cela du jour au lendemain. Restez à l'écoute du bébé et tenez bon.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


66893
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages