Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis dans une campagne pro-allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 264 lectures | ratingStar_52973_1ratingStar_52973_2ratingStar_52973_3ratingStar_52973_4

A tous ces postes…

J'allaite mon bébé de 3 mois et si c'est toujours le cas, c'est seulement grace à lui et moi-meme, en aucun cas a la bonne info (je trouve qu'elle est inexistante, mis a part nus dire que le lait maternel est le meilleur…). On a eu un debut a la mat assez dur, j'avais les mamelons en sang et je savais qu'il suffisait d'un mot de ma part pour qu'on m'apporte un bib. Le personnel voulait bien aider mais seulement si on demandait, et quand j'ai compris que chaque professionnelle avait un discours different j'ai arreté de demander conseil (bref, je pense que tout le monde a connu ça).

Bref… je conçois tres bien que mes copines ne desirent pas allaiter, que ça les degoute etc… mais qu'elles evitent de m'en faire part pendant que mon bébé tete, de meme que je n'irai pas dire a ma copine qui donne le bib que c'est vachement moins bien pour me sentir meilleure ou superieure. Dans mon cas, j'ai toujours su que j'allaiterai mes enfants et que peu de choses pouraient m'en empecher (la mort ou un coma, lol). Je pars du principe que l'être humain est le seul a offrir a son petit une alternance au lait de maman, les autres se debrouillent comme ils peuvent (les chats ne donnent pas de bib). Je trouve que quand on a deidé de ne pas allaiter, on a l'impression que les infos sur l'allaitement profusent partout, et quand on allaite c'est l'inverse, on se trouve pas assez informée. Perso, les seules infos que j'ai trouvé c'est sur le net et autour de moi il n'y avait que des mauvaises eexperiences (ma mere, ma bm etc…).

Donc, oui je suis pour une campagne pro allaitement mais il faut que ça suive deriere… si on dit aux femmes qu'il faut alaiter, il faut aussi leur donner les moyens de le faire (un congé plus long mais pour tous, désolée mais je trouve ça honteux de devoir laisser son petit de 2 mois et demi… et aussi des aides, je sais qu'elles existent mais si je le sais, c'est encore une fois grace a "gogol" etc).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52973
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages