Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis fière d'avoir tenu le coup

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 257 lectures | ratingStar_60819_1ratingStar_60819_2ratingStar_60819_3ratingStar_60819_4

J'ai vécu à quelques jours près la même chose que toi. Ma fille (mon 2ème enfant) est née il y a 22 jours et comme toi je la faisait peser à la PMI de mon quartier chaque semaine pour contrôler son poids.

Poids de naissance : 3850 kg.

Poids de sortie de la mat : 3670 kg.

Poids aujourd'hui : 4150 kg.

La première semaine, ma puce n'a pris que 100 g et la puéricultrice m'a fait les même remarques que toi et m'a fortement suggeré de lui donner des bib de complément. Chose que j'ai fait pendant 2 jours. Ma fille ne prends pas plus au bib, elle prend des rations de 60 g par bib mais tête toutes les 2h en moyenne. J'avias carrément envie d'arrêter d'allaiter. Et puis je peux pas arrêter de l'allaite c'est trop bien et elle est tellement bien au sein et moi aussi je suis telement bien avec elle que je n'ai pas envie de la sevrer. Alors j'ai tout envoyer balader, la PMI et je suis aller voir mon pédaitre ce matin qui m'a dit que ma pepette allait très bien et que au miracle a pris cette semaine 200g. Elle pèce aujourd'hui 4150 kg et je suis fière d'avoir tenu le coup. C'est vrai qu'elle tète très souvent mais c'est normal le 1er mois. Il ne faut pas trop t'inquiéter, il faut que tu vois ton pédiatre et non ces puériculttrice à 10 balles qui viennent le plus souvent de la vieille école.

Fais confiance à ton médecin qui va suivre la petite et envoie balader le reste et surtout arrête avec la pesée, c'est normal qu'au début elle prenne peu ou pas du tout, elle peut très bien prendre 30g un jour et perdre 40 le lendemain. IL faut te faire confiance et lui faire confiance. Et je t'assure que tout va rentrer dan sl'ordre.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60819
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages