Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis pour l'allaitement à volonté

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 401 lectures | ratingStar_29063_1ratingStar_29063_2ratingStar_29063_3ratingStar_29063_4

Beaucoup de mamans qui ont pratiqué les méthodes que tu décris, agatounette, ont des bébé très indépendants, confiants en eux meme, zen…

Qu'a la maternité on t'es déja dit de le laisser pleurer me fend le coeur, enfait, ça me fend le coeur de me dire que des gens croient dur comme fer qu'il faut laisser pleurer. J'ai du mal a comprendre, vraiment.

Un bébé c'est quoi ? Un tit être qui n'a connu que le ventre de sa mere. Il débarque dans un endroit qui ne lui ai pas familier. Personellement si du jour au lendemain on me met en plein milieu de je ne sais pas ou, genre je sais pas moi une grande ville asiatique par ex, et si j'ai un être cher a mes coté, mais je me raccroche a lui ! Enfin ça parait logique quoi. Puis petit a petit, me familiarisant avec cette ville, je me permetttrai de faire des ballades seule etc…

Bah c pareil pour un bébé, au début il s'accroche a nous, et après il se permet des choses seul. Et c'est pas moi qui le force, c'est lui seul qui se permet…

Et c'est ce qui se passe avec ma fille ! C'est magnifique de la voir s'épanouir petit à petit, découvrir les choses, et parfois hop elle en a marre de voir tout ça, et elle se blottit contre moi pour me sentir et dire "je veux pu de tout ça, je veux ma maman c'est tout". Je le vois particulierement dans l'écharpe, elle regarde le monde, et d'un coup elle colle sa tete a mon torse, mais pas pour dormir, juste pour dire "stop".

Tu parlais des choix : perso ça a été accouchement a domicile pour accueillir bébé en toute intimité (mais j'ai quand meme accouché a la mater après 35h de perte poche des eaux mais j'ai accouché une heure apres sans péri, et je suis partie le lendemain, j'avais besoin de mon cocoon de chez moi et les conseils a la mater étaient déplorables) , couches lavables (bah ça c'est plutot le coté bio naturel) , écharpe car je veux le plus de peau a peau avec ma fille, allaitement à volonté (donc néné souvent a l'air a la maison, afin que quand je la prenne dans les bras, elle puisse lécher/téter le téton comme elle en a envie) , pas laisser pleurer seul, je ne supporterai pas l'idée quelle se sente abandonnée. Donc le soir lors de la décharge, elle hurle, mais dans nos bras uniquement, elle s'exprime, nous raconte sa journée, puis s'endort.

Cododo, au début sur nous (ne voulait pas autrement) , puis entre nous deux quand toute petite, puis on l'a migré dans son lit mais collé au notre sans barreau, c'est top car on a notre grand lit pour papa et moi, et elle son petit lit et je l'allaite donc allongé la nuit, le top !!!

Voila je surfe aussi sur la partie maternage dont tu parlais, au plaisir de t'y retrouver.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29063
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages