Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis une adepte de l'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 411 lectures | ratingStar_50850_1ratingStar_50850_2ratingStar_50850_3ratingStar_50850_4

Franchement, je ne peux pas m'empêcher d'intervenir ton post me choque ! Pas parce que tu refuses d'allaiter ton enfant, c'est ton choix et en aucun cas cela fait de toi une mauvaise mère, mais je trouve que certaines raisons que tu donnes sont soit ridicules, ou superficiels et tu cherches des excuses au fait que tu n'allaites pas alors que si tu assumais ton choix réellement, tu n'aurais pas besoin de te justifier !

Et excuse moi mais tu dénigres l'allaitement et celles qui allaitent !

En tant qu'adepte de l'allaitement (j'ai allaité ma fille 8 mois) voici quelques rectifications sur les différents points cités, pas spécialement pour toi vu que ton idée sur l'allaitement semble figée, mais pour toutes celles qui peut être hésitent à allaiter et qui risquent de passer à côté d'une magnifique expérience, de quelque chose d'unique juste en ayant lu tes commentaires !

1. Beaucoup de femmes allaitent tout en étant très prudes, personnellement, c'était mon cas, mais il est tout à fait possible d'allaiter, même en public, en toute discrétion, sans que personne ne voit rien du tout, c'est juste une question d'habitude et de tactiques et puis, pleins de vêtements sympas le permettent.

2. Les crevasses, je connais pas, dès les premiers signes de douleurs, j'ai vite appliqué du murasine et je n'ai eu aucune douleur, cela fonctionne très bien ! Il suffit de se renseigner un peu ! Quand à la poitrine qui tombe telle des mamelles de vache c'est une idée, le fait que la poitrine diminue de taille petit à petit au fil de l'allaitement permet justement d'éviter cet aspect gant de toilette (par contre, l'effet est plus nefaste en stoppant la montée de lait, ils gonflent puis rétrécissent trop vite !

3. Ça c'est une question de choix, je ne peux pas juger chacun est libre de penser ce qu'il veut, pour ma part, le fait que mon enfant se nourrisse au sein quelques mois n'enlève en rien le caractère érotique des seins par après.

4. Alors les tétées ne durent pas spécialement plus longtemps qu'un biberon, maintenant, c'est clair que le bébé aime rester au sein, pour profiter du contact avec sa maman et avoir une "tétée câlin", rien n'empêche de profiter de ce moment pour s'allonger sur le côté et faire un petit somme avec bébé, qui n'est pas du luxe pour se remettre de l'accouchement.

Quand au fait de ne pas pouvoir larguer son bébé à sa famille plusieurs heures, il est toujours possible de tirer son lait et que la personne qui le garde donne un biberon de lait maternel.

5. Parfois ça pose problème, ça prend du temps, oui il faut s'armer de patience, c'est le rôle d'une maman aussi, avoir de la patience, mais souvent, ça se fait progressivement et tout rentre vote dans l'ordre.

6. Tout à fait d'accord, c'est chiant parfois, mais de nouveau c'est l'histoire de quelques mois !

7. Pareil si le lait artificiel ne convient pas.

8. C'est prouvé que c'est meilleur, c'est scientifique, maintenant, tu trouveras toujours des exemples qui iront dans ton sens.

9 et 10. Il veut s'impliquer le papa, qu'il change les couches mdr même que pour point 4, tirer son lait !

Pareil pour la famille, bien que l'avantage de l'allaitement c'est justement d'être la seule à partager ce moment, le bébé est monopolisé dans les bras, quel plaisir de le retrouver un peu rien que pour soi.

11. Je peux comprendre, je ne sais pas ce que l'on endure avec une césarienne, juste que plusieurs de mes amies ont allaité malgré une césarienne. Mais la, chaque personne réagit à la douleur d'une manière différente, je ne s'éternise pas sur ce point.

Voilà, j'avoue que forcément, je suis à fond pour l'allaitement, parce que je connais les bienfaits pour le bébé et parce que mon allaitement s'est déroulé à merveille, donc j'ai positivé chacun de ses points par rapport à MON expérience.

Pour en revenir à toi, Redlolita, tu ne devrais pas te sentir jugée et montrée du doigts par tous ces gens, assume ton choix et tes idées et ne te laisse pas atteindre par les commentaires de ton entourage ! Maintenant, peut- être que tu reçois des commentaires de personnes qui ont allaité et qui savent que c'est quelque chose de tellement beau qu'ils veulent juste te conseiller de tenter l'aventure. Après c'est toi qui décides.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


50850
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages