Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je tire mon lait et je lui donne au biberon car il s'endort sur le sein

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 313 lectures | ratingStar_28526_1ratingStar_28526_2ratingStar_28526_3ratingStar_28526_4

Voilà mon histoire un peu plus détaillée…

A ma sortie de la clinique, la sage-femme m'avait conseillé des tétées de 15 à 20 min par sein, suivies d'un biberon de complément. De retour à la maison, j'ai donc acheté du lait (Blédina hypoallergénique) et j'ai appliqué cette méthode - qui mé déplaisait totalement - jusqu'à son 13ème jour car je voulais être sûre qu'il mangeait bien à sa faim.

Ensuite, j'ai découvert ce forum tout à fait génial, et j'ai abandonné complètement les compléments, en ne lui donnant QUE le sein durant tout le temps nécessaire : pour lui, ça peut durer 1h30 (sachant qu'il s'endort souvent). Ca me parait tout de même un peu long, mais je le fais avec le plus grand plaisir… j'espère seulement qu'il se nourrit suffisamment et qu'il ne s'arrête pas parce qu'il est épuisé !

Nous l'avons pesé il y a un peu plus de 24h, pour constater qu'il n'avait toujours pas retrouvé son poids de naissance (soit 3.630Kg) : il pèse 3.510Kg. Je me suis donc remise à lui donner un biberon de 40ml de complément après 1h de tétée, mais cette fois avec mon propre lait - tiré. Il boit tout et dort près de 4h - soit 1h de plus qu'habituellement (1h30 de tétée au sein).

Merci encore.

Si l'une d'entre vous a vécu quelque chose de semblable, faites-le moi savoir…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


28526
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages