Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je trouve dangereux le traitement pour mettre fin à la lactation

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 417 lectures | ratingStar_85628_1ratingStar_85628_2ratingStar_85628_3ratingStar_85628_4

Voilà, j'ai allaité mon bébé pendant quelques temps et lorsque j'ai décidé de cesser l'allaitement, le médecin m'a prescrit un traitement pour couper mon lait.

J'ai pris la forme générique du Parlodel (Bromo-Kin). Le traitement se passe de la mière suivante : un demi cachet le premier jour, un cachet le second jour, deux cachets les 12 jours suivants.

J'ai donc pris un demi cachet le premier jour et j'ai eu quelques vertiges. Je ne me suis pas affolée et le lendemain j'ai pris un cachet.

Là j'ai eu encore des vertiges avec des maux de ventre. La notice indique qu'effectivement il peut y avoir quelques effets secondaires mais qu'ils disparaissent rapidement.

Alors le lendemain je ne prends pas de risque, je prends un seul cachet. J'ai encore des vertiges et maux de ventre.

Me sentant mieux le soir venu, je prends deux cachets le lendemain, et là catastrophe : mal de ventre, nausées, vertiges, migraine, et j'ai même vomi.

Je me suis sentie si mal que j'ai du faire appel à la famille pour garder mes deux enfants. A chaque mouvement, les maux de têtes et les vertiges étaients très intenses.

J'avais l'impression d'être à deux doigts de tomber dans les pommes. Aujourd'hui j'ai arrêté le traitement car je me sentie si désemparée, surtout face aux enfants.

Je préfère donc utiliser la méthode bandage pour couper le lait.

Je pense que chaque personne réagit différemment aux composants de ce traitement mais je préfère mettre en garde toute personne désirant utiliser ce traitement pour mettre fin à la lactation.

Personnellement, j'en viens à penser que ce produit ne devrait plus être prescrit, je trouve que c'est dangereux de donner ça à une maman alors qu'elle s'occupe d'enfants.

Je suis très touchée par ce que j'ai vécu, je pense aux mères et futures mères, surtout celles qui n'auraient personne sur qui s'appuyer en cas de malaises.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


85628
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages