Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je veux arrêter l'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 391 lectures | ratingStar_55645_1ratingStar_55645_2ratingStar_55645_3ratingStar_55645_4

J'allaite Nicolas depuis la naissance. Au départ, je pensais arrêter à la reprise du travail, à 4 mois. Mais en fait, l'allaitement s'est poursuivi. J'utilisais un tire lait, et Nicolas prenait des biberons de lait maternel chez la nounou.  

Nicolas prenait le biberon que si celui-ci contenait du lait maternel.  

La nounou avait essayé d'instaurer des biberons de lait infantile, mais Nicolas le refusait systématiquement.  

A ce jour j'ai essayé d'instaurer des céréales infantiles à la cuillère en bouillie, mais malheureusement il refuse.  

Du lait parfumé avec une poudre céréales : refus.  

Il accepte uniquement les produits laitiers type yaourt ou petits suisses, mais cela m'ennuie de lui en donner au petit déjeuner.  

Quant aux nuits, il se réveille encore 1 à 2 fois, et se rendort au sein.  

Je souhaite depuis maintenant quelques mois vraiment arrêter. Nous nous étions donnés, comme limite, l'âge de deux ans avec mon mari. Mais le souci c'est que Nicolas hurle si je refuse de lui donner le sein. Il peut pleurer des heures sans s'arrêter (nous en avons fait malheureusement quelques fois l'expérience).  

Je suis désespérée. J'ai peur que cela ait des répercussions plus tard, et je crains aujourd'hui le regard des autres…  

Je ne sais plus quoi faire. Pourtant, j'essaye de lui expliquer : "Maman est fatiguée, elle n'a plus de lait, tu es un grand garçon…" mais bon rien n'y fait.  

Mon mari est souvent en déplacement, donc le problème c'est qu'il n'y a que moi qui puisse l'emmener chez la nounou le matin. Donc le matin, au réveil, il réclame le sein. Si je refusais, il pleurerait sans s'arrêter.  

En dehors de cela, Nicolas est un enfant très serein, très enthousiaste (la nounou me dit qu'il est toujours de bonne humeur et plein d'entrain) , il n'est pas agressif et n'a pas peur d'aller vers les autres… Quand il arrive chez la nounou, il me "pousse en arrière" comme s'il avait eu son "quota" de câlins. Il ne réclame forcément pas le sein chez la nounou, et les journées se passent très bien. Par contre, quand je rentre le soir, il réclame le sein. Il a donc une tétée le matin, une tétée le soir vers 18h, et une autre au coucher + une fois parfois dans la nuit. Je sais : vous devez me jugez en vous disant c'est choquant à deux ans. Que dois-je faire : voir un pédopsychiatre ? Je peut vous promettre qu'il est pour moi impossible de ne pas céder : il ne s'arrête pas de pleurer. Même mon mari craque et me demande, dans ces cas là, de répondre à la demande. Nicolas a une forte personnalité…  

Je souhaiterais vraiment arrêter l'allaitement car je suis épuisée… Mais, avec un mari quasiment absent, j'ignore si je vais y arriver. La nounou s'inquiète pour moi…
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


55645
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages