Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je veux m'investir dans l'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 241 lectures | ratingStar_103327_1ratingStar_103327_2ratingStar_103327_3ratingStar_103327_4

J'ai allaité mon ainé 2 mois, malheureusement je n'ai pas été super accompagné, et je n'étais pas super renseigné, je suis sans doute passé à côté d'une poussée de croissance. Le bib à pris le relais, mais la relation avec ma feille est restée très fusionnelle.

Pour la naissance de Nevenoe la question ne se posait pas bien sur, par contre une chose était sur, je ne voulais pas l'allaité seulement 2 mois, j'ai navigué pas mal sur même, j'ai aussi beaucoup discuté avec ma sage femme. Je me suis également renseigné pour savoir en cas de nouvel grossesse, quel était l'impact pour l'allaitement, car je savais que nous aurions un troisièe enfant assez rapidement. Surtout je voulais pouvoir allaiter Nevenoe éxclusivement, jusqu'à ces 6 mois, si lui aussi était ok. Nous continuons toujours l'aventure, malgrés la modification de mon lait, par contre, il ne reste plus que la tout du matin. Peut être allons vers un sevrage en douceur, peut être nous lancerons nous dans l'aventure du coalaitement, je ne sais pas. Je laisse un peut les choses se faire, tant que je ne le vis pas comme une contrainte et que mon babibou en a besoin. Ca fait un an que ça dure, je ne pensais pas allaité aussi longtemps, il y a encore 9 mois, je n'envisageais pas du tout de coallaitement. J'y vais au filing, j'évite de trop l'étaler pour éviter les collibets des personnes qui ne comprennent pas, mais je laisse dire, ça ne me gène pas.

Je m'apprete à partager mon éxperience avec d'autre maman de ma commune, une association est en train de se créer, je vais m'y investir en tant que marraine d'allaitement. Je ne le fait pas dans un ésprit militant, mais plus, parce que ma première éxperience m'a permis de prendre conscience, qu'un accompagnement êut beaucoup aider à mettre les choses en place et à savoir comment nous voulons vivre cet allaitement.

Je trouve le contact que nous avons avec notre bébé formidable, mais je pense que toutes les relations mère enfants sont unique et que nous avons chacune une façon de la vivre.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


103327
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages