Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je veux réduire ma consommation sans rendre malade mon bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 322 lectures | ratingStar_31119_1ratingStar_31119_2ratingStar_31119_3ratingStar_31119_4

J'ai une alimentation tout ce qu'il y a de plus traditionnel. Mais je suis très attentive aux étiquettes, très méfiantes sur tous les conservateurs/colorants, je me méfie aussi beaucoup des plats préparés, je commence à me fournir pas mal en bio. Ca, c'est pour me décrire un peu.

Et puis, j'ai commencé à entendre parler des méfaits que pourrait avoir le lait de vache (et les aliments source de protéines animales) sur la santé et l'environnement.

Alors, maintenant je voudrais réduire carrément notre consommation de lait de vache et peut-être aussi de viande / oeufs…

Et puis, j'ai 2 enfants dont un qui a 1 an. Et voilà, depuis que j'ai arrêté de l'allaiter (à 6 mois) , il fait des otites, bronchiolites, qques problèmes de peau, des diahrrées, de la rhino en continu… Je commence à me dire, que même s'il n'est pas allergique au lait de vache (il prend du lait maternisé, mais c'est à base de lait de vache quand même ! ) , ce serait peut-être bien de faire un test sans lait de vache pendant quelques temps pour voir si tous ces désagréments disparaissent.

Alors, y en a til qui pourraient me dire leur expérience ?

1/ au bout de combien de temps sans lait peut-on voir un changement ?

2/ où trouver des infos sur ce "régime alimentaire" un peu particulier pour éviter de prendre des "risques", pour ne pas faire n'importe quoi ?

3/ on peut remplacer le lait de vache par les laits végétaux… je ne veux pas utiliser le lait de soja. Il reste les laits d'amandes, chataignes, riz etc etc. Quelle est la solution la plus économique ? Où en trouver, sous quelle forme ? Peut-on avoir des laitages sans lait de vache (et non soja) … genre fromage, yaourt, bouillie ? Comment adapter l'alimentation suite à la suppression du lait de vache, par quoi remplacer…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


31119
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages