Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je veux tirer mon lait

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 374 lectures | ratingStar_44441_1ratingStar_44441_2ratingStar_44441_3ratingStar_44441_4

Bonjour,

 

Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de quatre mois que je souhaiterais allaiter exclusivement jusqu'à ses six moi. Mais voilà, je dois commencer le travail le premier août et j'ai décidé donc, de tirer mon lait afin de faire des réserves en vue de ma reprise de travail. J'avais commencé par louer un tire lait marque Kitett (depuis deux semaine) mais je n'arrivais pas à tirer plus de 40ml par jour avec lui. Comme j'avais lu sur le forum que ce n'était pas le meilleur des tires lait je me suis acheté il y a quelques jours le tire lait Isis Avent en me disant qu'il pourrait aussi me servir au bureau.

Mais le problème est que même avec Isis je n'arrive pas à tires plus de 60ml et cela toute la matinée. Hier j'ai passé toute la journée à essayer de tirer mon lait et après pas mal d'effort je suis arriver à sortir 120ml jusqu'au soir. En fait je pense que je n'arrive pas à déclancher un RE suffisamment fort pour tirer suffisamment de lait. J'ai même essayé de tirer lorsque le bébé tétait l'autre sein ; c'était un peu mieux mais pas beaucoup. Après 5 min le lait c'est arrêté au sein que je tirais alors que le bébé tétait toujours l'autre sein. Pansez vous que c'est parce que je n'utilise pas bien le tire lait ou c'est parce que je n'ai pas suffisamment de lait pour tirer en plus ded tétés ? Dois-je espérer que j'arriverai à tirer plus avant la reprise du travail ?

Je précise que j'ai été toujours juste au niveau du lait (j'ai essayé toutes les méthodes pour bouster ma lactation) et que le bébé s'énerve souvent le soir au sein car je pense qu'il trouve qu'il n'y a pas suffisamment de lait à son goût (j'ai eu même une période assez difficile vers ses 2-2 ½ mois mais je me suis accrochée et on l'a dépassé grâce aussi à des conseils que j'ai trouvé sur le forum). Pourtant il grossit très bien, à 3 ½ mois il avait déjà 6,970kh pour 62 cm (poids naissance : 3,200 pour 49cm ; poids le plus bas : 2,800kg).

 

J'ai aussi un autre souci car mon bébé n'a pas encore un rythme de tétés bien établi.  Pendant la journée il tète 5 ou 6 fois mais pas aux mêmes heures et la nuit il tète encore deux ou trois fois. Cela ne me posait pas trop de problèmes à moi, mais la dernière fois que nous avons vu le pédiatre, il trouvait que le bébé faisait trop de tétés, surtout la nuit, et il m'a dit d'essayer de lui en supprimer une tété ou deux pour qu'il ne prenne pas trop de poids. Qu'en pensez vous, 8 à 9 tétés c'est trop pour un bébé de 4 mois ? Je n'ai pas envie de le priver s'il n'y a pas de vraie raison car, pour moi, il semble avoir besoin de toutes ces tétés. Avez-vous aussi des petites astuces pour qu'il prenne un rythme un peu plus régulier ?

 

Merci de votre écoute et de vos éventuels conseils.

 

Elena.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


44441
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages