Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Jumeaux allaités

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 297 lectures | ratingStar_104336_1ratingStar_104336_2ratingStar_104336_3ratingStar_104336_4

J'ai allaité mes jumeaux 3 mois complètement puis en mixte durant 3 mois.

Moi aussi j'ai eu un super soutien de l'équipe de néonat à Genève (ils sont pro-allaitement, ça tombe bien…). Par contre on n'a jamais utilisé le bib-tasse. Au début, mes loulous étaient alimentés par sonde avec le lait que je tirais. On les a mis au sein (avec la sonde) assez rapidement pour qu'ils prennent l'habitude de têter, puis on complètait avec un bib de lait tiré (on les pesait avant et après la têtée pour savoir combien ils avaient pris) , et enfin par injection par la sonde lorsque le bib n'avait pu être terminé. Ils ont donc très tôt été habitués à 3 modes d'alimentation : sonde, sein et bib.

Ils ont pu quitter la néonat quand Martin a enfin pu se passer de la sonde pour s'alimenter (j'ai eu une longue conversation avec lui un jour lui expliquant les implications de cette sonde ils n'aiment pas trop séparer les jumeaux à Genève et les font sortir ensemble si possible…).

On m'a appris à leur donner le sein en même temps, ce que je faisais parfois. Moi j'aimais bien avoir toute ma "portée" contre moi mais Valère n'aimait pas trop têter en même temps que son frère. Martin lui, aimait bien, car il profitait du réflexe de déjection pour se la couler douce. C'est vrai que contrairement à Valère, Martin n'a jamais réellement su têter correctement. Il me faisait un mal de chien en têtant mais sûrement que le bib lui a donné de mauvaises habitudes au départ. Ces douleurs ne m'ont jamais incitée à arrêter car pour moi c'est une évidence d'allaiter. Je n'envisage pas autre chose… On ne se refais pas.

J'ai repris le boulot à 100 % au bout de 4 mois et j'ai eu un peu de mal à tenir plus de 2 mois supplémentaire en mixte. L'erreur commise est peut-être de m'être mal informée au départ. Je m'étais fixé 6 mois d'allaitement en pensant que c'était déjà un exploit. Je me serais sûrement fixée une autre échéance. Le sevrage définitif, sur conseils appuyés de l'entourage, m'a plongée dans un sacré blues à cette époque (en plus j'ai horreur, mais horreur de laver des bib). Ne semblent pas avoir vécu cela difficilement par contre. Quant au lactarium, je suis surprise. J'avais énormément de lait à la mat et en tirais beaucoup plus qu'il n'en fallait pour mes. Mais à Genève, ils jettent le surplus et ne risquent pas de le donner à un autre prématuré. C'est absolument proscrit depuis l'existence du HIV. Je vois que ce n'est pas partout pareil, et cela me surprend. A Genève ils font en sorte que toute maman de préma tire son lait plutôt que d'utiliser le lait de mamans donneuses.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


104336
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages