Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Jusqu'à ses 2 mois, je l'ai allaité au sein et au biberon

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 268 lectures | ratingStar_7766_1ratingStar_7766_2ratingStar_7766_3ratingStar_7766_4

Bonjour Chouchou !

Mon fils a 3 mois et demi et jusqu'à l'âge de 2 mois et demi, je l'ai allaité au sein et au bib.

Je n'ai pas vraiment décidé mais quand à l'âge de 15 jours, il n'avait toujours pas repris de poids, pleurait sans arrêt, dormait très mal, bref n'allait aps bien, il a bien fallu se rendre à l'évidence que mon lait ne lui suffisait pas.

Donc, à 15 jours, il a pris son premier bib et jusqu'à l'arrêt, je lui donnait 15 à 20 minutes le sein à chaque tétée et ensuite on passait au biberon quand il montrait des signes de fatigue et qu'il commençait à s'agiter. Vers la fin, je ne donnais le sein que le matin et le soir. A l'âge de deux mois, il est passé à 4 tétées par jour, ce qui est très peu. En général, c'est encore 5 ou 6 à cet âge là. Mon fils boit beaucoup et dès le départ, il a pris des bib normaux d'enfants non allaités en plus du lait qu'il tétait au sein. A présent, à 3 mois et demi (pile aujourd'hui) , il prend 4 bib de 270, ce qui est énorme. Quand j'ai arrêté d'allaiter, il ne voulait plus prendre le sein car il avait trop faim. C'est un glouton.

Le principal risque de l'allaitement mixte, c'est que le bébé préfère trop le bib et commence très tôt à refuser le seinq uand il a compris que juste derrière, il y avait le bib. Ce n'est pas arrivé avec mon fils, mais il paraît que c'est courant.

Le point super positif, c'estq ue si tu le donnes à garder à quelque un pour quelque heures, pas de problème, tu laisses un bib et tu donneras la tétée avant le prochain bib. Moi, j'ai continué à allaiter car j'y tenais vraiment mais pas mal de médecin disent qu'à partir d'un certain volume de lait artificiel par jour, il ne sert plus à rien de donner le sein en plus.

Voilà pour mon expérience. J'espère t'avoir aidée un peu.

Bises.

Elise.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


7766
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages