Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'allaitement a été terrible

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 207 lectures | ratingStar_83964_1ratingStar_83964_2ratingStar_83964_3ratingStar_83964_4

Le début de l'allaitement a été horrible : un accouchement très mal vécu (césarienne en urgence sous AG, suites difficiles) , des débuts d'allaitement extrêmement douloureux (bébé sur le cicatrice pendant la tétée, aie aie aie) , une fatigue extrême et le sentiment d'être totalement dépassée par l'arrivée de ce petit bout de la certitude que je ne saurai jamais m'occuper de lui…

Suite à ça, mauvaise prise de poids de mon fils, un pédiatre qui m'a culpabilisée à fond : j'ai résisté au premier rendez-vous, au deuxième j'ai cédé aux bibs de complément… il en a eu 5 ou 6 et j'ai tout viré, bien décidée à sauver mon allaitement. Je culpabilisais déjà tellement de ne pas avoir "su" accoucher normalement que le fait de ne pas savoir le nourrir correctement m'aurait sans doute plongée dans une bien mauvaise déprime.

A partir de là j'ai cessé d'écouter les conseils bien intentionnés (on ne tète que toutes les 2h max, pas plus de 20min… tu vois le genre) et de faire comme je le sentais.

Au bout de 6 semaines les douleurs sont parties. Au 2 mois / 2 mois et demi de mon fils, l'allaitement est devenu un plaisir. Aujourd'hui, à 4 mois et demi c'est presque une passion.

J'ai repris le boulot et je continue à l'allaiter exclusivement. Désormais mon TL est mon grand copain.

Pour ce qui est de mon expérience donc (courte quand même) , l'allaitement a été extrêmement compliqué au départ (il l'aurait été moins si j'avais été mieux renseignée) mais je ne regrette rien car il a grandement contribué à m'apprendre à être maman : me faire confiance, avoir confiance en mes choix, faire confiance à mon bébé. J'adore la relation que nous avons construite grâce je le crois en grande partie à ce lien priviligié. Et j'ai la chance d'avoir un bébé grand tétouilleur, mais souriant, éveillé, curieux. QUe demander de plus ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


83964
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages