Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'allaitement après 8 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 184 lectures | ratingStar_56137_1ratingStar_56137_2ratingStar_56137_3ratingStar_56137_4

Bonjour,

Ma grande a commencé à être gardée vers l'âge de 8 mois à la crèche.

Je fournissais 2 petits bibs de 70 ml qu'elle prenait plus ou moins et sinon, elle mangeait bien les yaourts (normaux, bien qu'il paraît qu'il faut donner ceux au lait infantile… Je ne peux pas trancher) et j'ai continué de tirer mon lait jusqu'à ses 12 mois révolus (les premiers mois 2 tirages puis un seul). Elle réclamait pas mal le soir et aussi la nuit ce qui, je pense, entretenait la lactation. Après 12 mois, j'ai refusé les tétées de nuit et ne tirais plus. Par contre, tétées à volonté les week ends et pendant les congés.

Pour les légumes le soir, moi, personnellement, j'avais commencé la diversification le soir en espérant que ça la calerait plus et qu'elle ferait spontanément ses nuits mais ma fille a mis longtemps à accepter les solides. Par contre, son frère a été diversifié plus tôt (vers 5 mois) et depuis le début de son 7è mois, il a aussi un peu de solides le soir mais toujours après la tétée et il tète encore plusieurs fois dans la soirée.

Je pense que les pratiques diffèrent d'une mère à l'autre. J'ai lu quelque part sur le forum qu'il n'y avait pas besoin de solides avant longtemps le soir mais bon, moi, je préfère instituer les repas comme les grands et entre, tétées…

Pourquoi passer au lait en poudre si le bébé accepte les laitages ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


56137
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages