Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'allaitement au sein est un bonheur

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 257 lectures | ratingStar_51895_1ratingStar_51895_2ratingStar_51895_3ratingStar_51895_4

Mon p'tit lutin a commencé par trop dormir et pas assez téter donc du coup ma montée de lait s'est faite tardivement.

Rentrée à la maison, il a commencé à faire ses nuits, enfin à dormir facile 7 heures d'affilées. Du coup mes seins n'étaient plus assez stimulés pour produire assez de lait. Et lorsque la personne de la PMI est venue nous voir, Alexandre avait commencé à prendre du poids. Elle a également corrigé ma position lorsque j'allaitais. Et nous avons dû à nouveau réveiller mon p'tit lutin pour qu'il téte plus souvent.

Mais quand la PMI est repassée 3 jours plus tard, son poids était encore déscendu. Nous sommes donc passé au PLAN B !

A chaque tétée il prend un sein 10 mn puis l'autre 10 mn. Ensuite je lui donne un biberon avec le lait que je tire environ toutes les 2 heures avec un tire lait de façon à re-stimuler la lactation et si il a encore faim, un biberon avec du lait en poudre en complément pour qu'il puisse reprendre ses forces et du poids.

24 heures après Alexandre avait déjà repris 60 gr. Il sera repesé demain matin.

Quand à mon lait, mes seins commencent à reproduire plus de lait. Seulement pendant qu'Alexandre dort la nuit moi je me lève quand même pour tirer mon mait. Mais c'est pour la bonne cause. Nous devrions faire ce traffic pendant 10-15 jours d'après la PMI. En espérant biensûr que mon corps produise assez de lait et que celui-ci soit assez riche pour qu'Alexandre prenne du poids.

Alors les futures mamans, si l'allaitement n'est pas un désir qua vous avez au plus profond de vous comme ça l'est pour moi, sachez que ça peut être très facile pour certaines, mais un peu moins pour d'autres. Sans oublier que ça prends du temps, ça peut faire mal (crevasses) , c'est fatiguant… mais quand je vois mon p'tit lutin qui boit un lait qui je le sais le rendra fort et qui est bon pour lui, alors en effet c'est que du BONHEUR.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51895
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages