Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'allaitement aux USA

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 433 lectures | ratingStar_59934_1ratingStar_59934_2ratingStar_59934_3ratingStar_59934_4

Alors moi je vis aux US et je me sens un peu concernee par ce que tu dis concernant l'allaitement et le travail.

Ici il faut savoir que les conditions sociales sont tres dures, a un point tel qu'on ne peut meme pas imaginer ce que sait de France. Le conge maternite est une "joke", paye au lance-pierre, et n'est garanti que de 6 semaines au niveau federal. Apres certaines boites et certains etats sont un peu plus genereux, mais bon ça reste anecdoctique. Moi meme j'ai du me battre et faire appel a un avocat pour prendre 10 semaines, non-payees, apres la naissance de ma fille. De plus quand tu dis que tu n'as qu'1h de pause a midi, et bien ici on n'a jamais 1h. Moi-meme j'ai toujours mange sur le pouce devant mon ordinateur.

Et pourtant… les taux d'allaitement dans ma ville sont de 90% a la naissance et a 45% a 1an. Et les femmes travaillent bien sur.

Ce qui est vraiment different de la France, ce sont les mentalites. Ici les femmes savent ou trouver de l'aide (LC a tous les coins de rue) , les tire-lait se trouvent comme des petits-pains et tout les monde trouve normal de tirer son lait au travail. Les grandes boites ont meme parfois des salles speciales "lactation room" avec des tire-lait mis a disposition des mamans. Bon personnellement je n'ai jamais pu en profiter, mais c'est pour montrer que les mentalites sont tres differentes.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59934
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages