Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'allaitement est bon pour le bébé et la maman

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 281 lectures | ratingStar_51108_1ratingStar_51108_2ratingStar_51108_3ratingStar_51108_4

J'allaite et je ne sais pas combien de temps je veux continuer, mes seins sont enormes etc… donc il y a des petits a cotes negatifs bien sur.

Comme je me suis engueule avec une dame car j'allaitais mon bébé dans un espace bébé dans un supermarche et elle disait que je n'avais pas le droit… je lui ai dit de se plaindre au magasin.

Non mais…

Quand bébé demande un peu n'importe quand c'est dur de planifier les sorties alors moi je regarde un peu ma montre et si j ; ai un doute ou si je dois vraiment être tranquile pdt 2h je lui change sa couche ce qui la reveille et je la nourrie meme un peu comme ça elle se re endors et ça me donne un extra de 2h ou plus.

Sinon pour l'allaitement en public moi je ne fais pas sauf en face de ma soeur de ma mere et du papa du bébé,

Mais pour mon pere mon frere et ma belle famille et les relations et famille etendue je vais dans une autre piece et je dis si je suis pas chez moi je dois nourrir bébé ou "fermer vos yeux "et je sors mon nene genre je fais un peu d'humour et les gens sont genes de tte facon.

Et je mets une couverture legere par dessus mon epaule pour cacher ou alors je m'isole et puis c'est mieux d'allaiter au calme.

Sinon a l'hosto je demandais aux gens de sortir ou alors je mettais le drap du lit sur la tete du bébé car apres l';accouchement tu as mal aux fesses et ne peut pas t'asseoir donc tu allaites allongee de tte facon.

J'ai decide d'allaiter car c'est bon pour le bébé et bon pour moi aussi (ça protege contre certaines formes de cancer pour la maman et ça aide l'uterus a se remttre en place et c'est une experience merveilleuse) si tu as de l'asthme ou des allergies c'est bon pour le bébé pour qu elui soufre moins de ça aussi.

Pour le biberon je pense introduire un biberon par jour et continuer a allaiter un peu des le 3eme mois et ajouter un solide comme yaourt donc pour la duree de l'allaitement c'est toi qui choisi tu peux allaiter 1 mois, 2 mois, 3 mois etc…

Une amie est pro allaitement a l'extreme et ses enfants tous deux allaiter sont tout le temps malade et ont eu de la kine respiratoire etc…

Mon frere, ma soeur et moi meme avont ete nourri au biberon et nous n'avons jamais ete malade hors des trucs normaux et on est en bonne sante etc… donc ne te tracasse pas trop.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51108
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages