Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'allaitement est toujours un peu dur au début

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 275 lectures | ratingStar_85215_1ratingStar_85215_2ratingStar_85215_3ratingStar_85215_4

Mon loulou a 3 semaines (aujourd'hui d'ailleurs) ; c'est mon deuxieme, et meme si je suis relativement plus zen pour l'allaitement, c'est quand meme un peu hard au début ;

Pour ma part, j'ai souffert de grosses crevasses hyper douloureuses (qui ont meme saigné, pour te dire) , d'un lymphangite avec fievre et compagnie, et la je suis aussi dans la phase "je crois que je manque de lait".

- pour les crevasses et douleurs, ce qui m'a le plus aidé, ce n'est pas la position (je pense qu'elle est bonne) , c'est de sécher le sein au sèche cheveux après chaque tétée (mais pas trop chaud ni trop longtemps, hein) ; de changer de coussin d'allaitement souvent, et de tartiner de crème lansinoh après chaque tétée. Au final, la, ça va nettement mieux.

- pour la baisse de lait, je pense aussi que nous sommes dans le pic des 3 semaines, et qu'il faut peut être plus les nourrir. Pour ma part, je pense que je ne bois pas assez, donc je vais me forcer à boire plus (infusions etc…).

Moi aussi mes seins sont redevenus souples, mais on m'a aussi confirmé que cela ne veut absolument pas dire qu'il y a moins de lait.

Les astuces que je connais : boire beaucoup, la biere sans alcool, mettre très souvent bébé au sein (car c'est lui qui déclenche la prod).

Par contre : mes questions.

1) c'est quoi cette tisane babytruc des magasins de gaia ? Ça se trouve ou ?

2) au bout de 10mn mon bébé tétouille, mais je n'entends plus la deglutition ; du coup j'en déduis qu'il n'a plus de lait, et en principe je lui propose l'autre sein ; sauf qu'en pressant mon sein, le lait sort quand meme ; donc je ne sais pas trop quoi penser : si j'arrive à en faire sortir, pourquoi mon bébé ne boit plus ?

3) pour les allaitantes confirmées, y'en a til beaucoup qui ne donnent qu'un seul sein ? Ou avez vous toutes trouvé que ça ne suffit pas ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


85215
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages