Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'allaitement est un acte normal

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 146 lectures | ratingStar_55075_1ratingStar_55075_2ratingStar_55075_3ratingStar_55075_4

J'ai une fille de bientôt 4 ans et une autre de 5 mois1/2.

Ma première je l'ai allaitée jusqu'a ses 7 mois et j'ai du arrêter pour problème médical malgrès moi.

Ma deuxième je compte l'allaitée le plus longtemps possible…

 

Je trouve quand france il y a encore beaucoup de lacunes du côté des professionnelles de santé (j'en suis une) concernant l'allaitement.  

Pour ma première, ça était l'horreur à la maternité pour avoir de bons conseils, heureusement que j'avais une amie à fond dans l'allaitement sinon je crois qu'au bout du 3ème jour j'aurais renoncée.

Pour la deuxième, je suis tombée sur une équipe jeune et dynamique mais j'avais moins besoin de conseils cette fois ci !!!!

 

L'allaitement pour moi c'est un acte "normal" je suis beaucoup plus à l'aise qu'avec ma première, ça ne me gène plus de faire ça en public, tout en gardant une certaine pudeur quand même, et je me dis si ça dérange et bien la personne s'en ira d'elle même.

Par contre, il m'est arrivée d'être invitée chez des personnes pour une première fois, là je demande toujours si ça ne dérange pas que j'allaite ma puce devant eux.

 

Mon mari est également pour, mais parfois me dit que c'est quand même trés prenant et qu'il a l'inpression que notre petite dernière est toujours au sein, il est vrai que c'est une petite tétouilleuse et a souvent besoin de téter pour se rassurer, quand je suis dispo et que j'aui envie je l'a laisse mais parfois c'est non car maman a une vie et une grande qui a besoin de moi aussi.

Alors le matin quand on est que toutes les deux, c'est notre moment calin, elle le sait et en profite !!!

 

Côté couple, pour ma première, j'avais beaucoup de mal à faire la part des choses entre sein nourrisier et sein sensuel, un peu comme toi emme61, maintenant ça va mieux je crois que les deux sont indissociables mais maintenant contrairement à mon premier allaitement je ne trouve plus ça choquant et je le vit beaucoup mieux.

 
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


55075
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages