Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'allaitement est un choix personnel

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 166 lectures | ratingStar_88046_1ratingStar_88046_2ratingStar_88046_3ratingStar_88046_4

Je suis la maman d'un petit garçon de 14 mois que j'ai allaité pdt… 1semaine ! Pdt toute ma grossesse je n'arrivais pas à me décider entre l'allaitement et le biberon ! La Sage femme qui me suivait était pro-allaitement alors que dans mon entourage on était plus probiberon !

Le jour de la naissance de mon fils j'ai décidé de l'allaiter pour lui donner le meilleur lait qu'il soit mais aussi pour ne pas rater un échange unique avec mon fils ! La première sensation a été assez étonnante et les autres de +en+! En fait je ne ressentais pas le bonheur et la fusion dont tout le monde me parlait et loin de là ! J'en ai parlé aux sage femmes de l'hôpital mais elles ne m'écoutaient pas.

Quand je suis sorti de la maternité j'ai été voir mon médecin de famille qui m'a dit "faut mieux un bon biberon qu'un mauvais sein"

Après un sevrage en douceur mon fils est passé 100% en 1 semaine et n'a fait aucune difficulté ! Et moi je me sentais beaucoup mieux !

Mon enfant a bien grandit et il se porte à merveille !

Pour moi l'allaitement est un choix perso qu'il ne faut pas juger ! Chaque femme sait que la décision qu'elle prend est la meilleure pour son enfant et pour elle !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


88046
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages